victorian christmas facts homework help ready player one movie essay anime girl doing homework gif homework physics help meaning of do my homework in arabic

Midi-Pyrénées offre un “Premier départ en vacances” pour 1600 enfants

1600 enfants de Midi-Pyrénées partent cet été pour la première fois en vacances dans un des 35 centres de la région participant à cette opération unique en France.

Mis en place par la Région Midi-Pyrénées, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT) et les Caisses d’Allocations Familiales de Midi-Pyrénées, en partenariat avec la SNCF et les centres de vacances, ce dispositif innove cet été en s’élargissant à l’accueil d’enfants porteur de handicaps.

Vendredi 29 juillet,« premiers départs en vacances » et parmi eux, un jeune soumis à un régime alimentaire très restrictif, représentant un handicap lourd. François Simon, vice-président du Conseil régional Midi-Pyrénées en charge des solidarités, et Viviane Artigalas, présidente de la commission Economie touristique ont visité le centre Jean-Moulin de Cadéac-les-Bains (65), aux côtés de Georges Glandières, représentant l’UNAT et Daniel Chardenoux, directeur de la CAF des Hautes-Pyrénées. Les responsables du centre de montagne leur ont présentés l‘expérience pilote qui permet d’accueillir les enfants bénéficiaires de l’opération.

François Simon a souligné que cette première expérience, si elle ne concerne encore que 20 enfants répartis dans 7 centres de Midi-Pyrénées, constitue une phase d’apprentissage prometteuse pour ces centres de vacances et permet à l’ensemble des jeunes vacanciers de mieux comprendre les problématiques d’accueil de personnes porteuses de handicap. Viviane Artigalas a pour sa part réaffirmé l’attention que la Région porte au tourisme social et associatif – qui représente plus de 10 % des capacités d’accueil des structures de tourisme en Midi-Pyrénées – et a rappelé l’importance de l’effort que la Région consent pour aider les centres de vacances à se moderniser et s’adapter aux besoin et attentes de tous les publics.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Suds à Arles, une année exceptionnelle !

Stéphane Krasniewski le Directeur des Suds, avait le sourire ce dimanche 18 juillet, après la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com