À Avignon Francis Lalanne a retrouvé son public avec ses fables !

Le chanteur qui a 62 ans, s’est retrouvé une nouvelle voie, dans le domaine de la création. Francis Lalanne était à Avignon, au théâtre des Vents, pour un spectacle donné tous les jours à 10 h “Francis Lalanne, Diseur, 10 Fables”.  C’est  Stephane Roux le comédien Avignonnais qui a invité l’artiste, dans le cadre d’une programmation complète au théâtre des Vents.

Nous avons vu son spectacle et pour notre plus grande surprise, nous avons été complètement enchanté, par les textes de l’auteur, mais également par le jeu musical de la contrebassiste Alice Poussin (la compagne de Francis), qui apporte une touche émotionnelle dans la lecture des fables.

Francis Lalanne artiste libre !

Bon pour rien vous cacher, nous devions nous faire vacciner, après l’interview de Francis…Nous lui avons donc demandé, une entrevue, juste après son passage sur scène. Le public venu nombreux est de tous âges, certains sont là, pour engager le dialogue avec le chanteur, qui aime donner son point de vue. “Ok les gars, je suis à vous après le plateau, mais je vous le dit, notre immunité est grande, pensez-y avant de vous faire vacciner !” nous lance Francis Lalanne dans un élan d’opinion. Bon, cette mise en garde nous est destiné, elle a eu lieu en privée, mais le chanteur est nettement frileux sur les éventuelles conséquences du vaccin “anti-Covid 19”.

Des fables poétiques au message onirique…

Francis Lalanne est amoureux, “tu sais, il n’y a que l’amour ou l’amitié que l’on porte à l’autre qui nous anime…” résume le chanteur au gré de nos questions. Père d’une petite fille de 2 ans, Francis aime la famille, Alice sa compagne est discrète mais terriblement présente, par un regard bienveillant lors des 45 minutes de show. On découvrira, un talent inné de l’artiste, pour les mots et leur jeu, mais aussi, pour les ritournelles musicales, confectionnées en solo, en doublure de la contrebasse.

Un spectacle qui affiche un bon tôt de remplissage, retour sur l’évènement https://theatredesvents.fr

Francis Lalanne poursuit aujourd’hui son “Tour de France”, certes il reste un “Anti-Pass” convaincu de cette France divisée. “Parcourir les plateaux TV, d’être sous le regard de présentateurs pas toujours en adéquation, avec moi-même, ça m’est compliqué aujourd’hui, je préfère avancer différemment dans la vie” nous disait-il l’été dernier à Avignon !

Eric Fontaine

A lire aussi

audiolivre

Fonctionnement du livre audio

  Dans le monde anglophone (et de plus en plus dans le monde francophone), les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com