A cause d’un baiser … Un excellent roman d’amour

Le dernier écrit de Brigitte Kernel n’est pas passé inaperçu dans le monde littéraire. Poursuivant son exploration des rapports amoureux, l’écrivaine nous pose une question importante : peut-on aimer deux personnes à la fois ? Une problématique de taille …

L’histoire

Deux dames forment un couple fusionnel, apparemment indestructible. Mais les apparences sont souvent trompeuses et le baiser d’une inconnue, Marie, va remettre en question cette apparente solidité. L’auteur du baiser est une envoûtante intruse dans la vie de la narratrice, qui hésite entre un quotidien facile et balisé et une aventure amoureuse pleine de promesses. Après beaucoup d’hésitation, la narratrice (trop franche?) avoue ce baiser à sa compagne Léa. Peut-on aimer deux personnes à la fois ? Brigitte Kernel avance quelques éléments de réponse.

Ce que j’en pense

Très bien écrit par Mme Kernel, animatrice d’émissions littéraires et auteur de plusieurs romans (Fais-moi oublier, Tout sur elle, …), cet excellent roman nous décrit élégamment les tourments d’une femme tiraillée entre deux amours. Dans ce roman, les personnages principaux, comme secondaires, sont décrits très subtilement et avec beaucoup de raffinement par cette écrivaine, spécialiste des rapports amoureux (le lecteur admirera, notamment, Léa, l’amoureuse, Oliver, l’employé de la station-service, ou la propriétaire de Karrefour-le-chien, truculente à souhait). Une réflexion intime et féminine sur l’espérance et la durée d’un couple … A cause d’un baiser : à découvrir sans tarder !

A propos Agence

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com