A la recherche du nouveau père

a-la-recherche-du-nouveau-pere-t1-dargaudA la recherche du nouveau père est le nouveau roman graphique de Gwendoline Raisson et Magali Le Huche, paru aux éditions Dargaud, le 24 avril 2015, après Mères anonymes, qui fut également un joli moment de découverte et de détente dans cette vie bouleversée…

C’est la rentrée pour les mères anonymes, elles se retrouvent toutes pour une nouvelle réunion, s’assoient sur les chaises, qui forment un rond. Un homme ouvre la porte de la salle, il rentre. Les mères anonymes se demandent qui c’est, l’une d’elle émet même l’idée qu’il se soit trompé entre les mères anonymes et les alcooliques anonymes ! Une autre femme affirme que c’est interdit aux hommes. Alors, une personne prend la parole, demande aux dames de se calmer et d’accueillir Philippe, elle propose d’écouter ce qu’il a à dire. Philippe salue les mères anonymes et se présente, c’est un père au foyer, il a trois enfants, chacune de ces naissances a été pour lui un émerveillement. Il n’avait encore jamais ressenti autant d’amour et d’envie de donner, et bien évidemment ces enfants lui rendent. Ses enfants sont beaux, intelligents, aimants, doux, mais également, capricieux, maladroits, encombrants, bruyants… Ses enfants qu’il aime tant demandent une attention phénoménale, et cela n’est pas tous les jours évident et amusant, aussi le voilà ici, autour de ces mères anonymes, pour parler, lui aussi de ses problèmes quotidiens.

a-la-recherche-du-nouveau-pere-t1-dargaud-extrait

C’est avec plaisir que l’on retrouve Caroline, mère anonyme et ses copines, pour une nouvelle tranche de vie pétillante, mais également débordante et amusante. Les mères anonymes recherchent ici le nouveau père, un homme disponible, aimant, qui s’occuperait des enfants, alors qu’un de cela rentre chez les mères anonymes, cela déclenche de nouvelles péripéties amusantes et attrayantes, où certaines femmes vont rapidement se retrouver. Toujours drôle et juste le récit est fluide et plaisant à découvrir pour un moment de détente et de ressourcement fort sympathique. Le graphisme est toujours aussi simple mais fluide et adapté au récit, avec des couleurs choisies et douces.

A la recherche du nouveau père est une bande dessinée attrayante, crédibles et actuelles, moderne, elle invite à découvrir la vie difficile et pourtant amusante de ces mères anonymes qui recherche le père et l’homme presque idéal…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com