Absolutly Fabulous Le Film

Le réalisateur Mandie Fletcher signe ressuscite la série culte britannique des 90’s  “Absolutly Fabulous “.
Vingt ans après, Edina et Patsy continuent de mener la grande vie, dans leur univers paillettes et glamour, dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus chic et  branchés de Londres. Accusées d’avoir provoqué un épouvantable incident lors d’une soirée de lancement so à la mode, les deux comparses  se retrouvent entraînées dans une tempête médiatique et sont poursuivies sans relâche par les paparazzis. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, Mecque du glamour et des milliardaires, les deux comparses préparent un plan pour mener la grande vie.
 
Comme la suite logique des derniers épisodes, la folie est toujours de rigueur. On retrouve avec plaisir les deux héroïnes folles dingues dans Absolutly Fabulous , campées par une  Jennifer Saunders et une Joanna Lumley ici en pleine forme. L’idée du film étant une fois encore de tourner en dérision les règles du savoir britannique. Le syndrome Peter Pan qui habite les deux cougars décadentes est plus fort que jamais. On s’amuse de les voir s’obstiner à refuser  de vieillir et  continuer leur frénétique course en quête de  jeunesse. Entourées de Gwendoline Christie de la série Game of Thrones des créateurs de mode Stella McCartney ou JP Gaulthier, on rit à plein poumon de leurs pitreries corsées et souvent limite trash dans les coulisses des défilées haute couture. Dans ce long métrage aux   images  lumineuses, d’une rafraîchissante clarté, éclatante de couleurs, on retrouve  les  personnages  aussi  égoïstes, superficiels  et drogués à l’image de ce qu’elles ont été dans la sitcom des 90’s, c’est à dire des déesses du mauvais goût absolument hillarantes dans Absolutly Fabulous .
Côté bonus, on relève ces   scènes supplémentaires, courtes, mais drôles et ce bêtisier tout aussi drôle. Ces scènes coupées montre que l’on s’amuse autant sur le tournage que dans le film . Comme dans la série originale, c’est jubilatoire de bout en bout.
Jean-Christophe Mary

Réalisateur : Mandie Fletcher
 Acteurs : Jennifer Saunders, Joanna Lumley
Comédie  Britannique
Editeur vidéo : Fox Pathé Europa, Twentieth Century Fox Home Entertainment
 Durée : 1h30mn

 

A propos jean-christophe.mary

A lire aussi

Don Quichotte de Rudolf Noureev : un ballet mythique de retour à l’Opéra Bastille !

“Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com