Alexandre, L’épopée, le premier tome, Un roi vient de mourir…

alexandre-epopee-t1-un-roi-vient-de-mourir-glenatParu le 21 mai 2014, aux éditions Glénat, le premier tome d’Alexandre, L’épopée, Un roi vient de mourir… est une bande dessinée, de Michael Le Galli et David Chauvel, pour le scénario et Gildas Java pour le dessin, qui propose un péplum épique et grandiose sur le plus grand des stratèges.

En -330, à Pella, capitale de Macédoine, une foule s’accumule dans les rues, deux hommes se reconnaissent, autrefois amis et collègues, ils travaillaient dans l’armée. Après quelques explications, ils expliquent, tous les deux, qu’ils ne travaillent pour l’armée, l’un deux, Méléagre, a pris sous sa protection les deux enfants d’un ami et soldat mort, Pyrrhus et Eurydice, qui ont perdu leur titre et leur fortune. Ces deux enfants, devenus adultes, semblent intéresser plusieurs personnes, car dans la foule deux autres hommes discutent tout en les regardant, méfiants. Alexandre est sur le point de devenir roi, son père Philippe est mort, assassiné par son propre garde du corps. Alors la méfiance règne autour du nouveau roi, Alexandre va devoir faire attention à ses proches, parents comme amis…

Michael Le Galli et David Chauvel invitent le lecteur à découvrir la vie et le destin d’Alexandre, mais pas que, en effet, ses amis, son entourage, sa famille, sont aussi au cœur de ses victoires et défaites. Ainsi le lecteur suit le frère et la sœur, Pyrrhus et Eurydice, qui très proches d’Alexandre, essaient, par ce dernier, de retrouver leur titre et fortune. Egalement Karanos, ancien soldat, qui revient dans les troupes, afin d’aller en guerre vers la Perse, et d’y trouver un trésor… Les méfaitsalexandre-epopee-t1-un-roi-vient-de-mourir-glenat-extrait et les cérémonies occultes en faveur de Dionysos de la mère d’Alexandre, tout comme ceux d’un certain Amphion ! Mais, bien évidemment, Alexandre et ses décisions et influences militaires afin d’étendre son territoire. Très bien découpé, le scénario est intéressant et captivant, tout comme le dessin de Gildas Java, qui très réaliste, entraîne facilement le lecteur dans ce péplum, et offre, à la fin de l’ouvrage, un cahier de croquis et de recherches préparatoires magnifiques. Un lexique et une carte de référence viennent compléter la bande dessinée.

Alexandre, L’épopée, Un roi vient de mourir… est une bande dessinée qui revient sur la vie d’un des plus grands stratèges de tous les temps, pour une intrigue et un dessin prenants, travaillés et magnifiques.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com