Aménager votre bureau :écologique, économique, durable

environnement-de-travailL’expérience a déjà montré que plus on travaille dans un environnement sain, agréable, dynamique et propice, plus la productivité augmente. Ainsi, certains parmi vous pourriez se demander alors comment créer justement un environnement favorable à la productivité ? Dans cet article, nous vous proposons quelques idées pour améliorer votre espace de travail pour qu’il soit respectueux de l’environnement et sans vous ruiner.

Arsegblog; la référence en matière d’informations en rapport avec l’environnement de Travail.

Arseg Blog  s’est spécialisé dans le traitement de l’information en rapport l’immobilier, la gestion des déchets, les consommations énergétiques, les transports écologiques et c’est surtout une une mine d’informations pour tout ce qui a trait à l’environnement du travail.

Vous pouvez aussi participer c’est gratuit à la grande enquête sur les Français et l’environnement au travail

Aménager votre bureau : comment choisir un mobilier écologique ?

–          Dans votre bureau, vous auriez certainement besoin de bureau, de chaises, des étagères, des fauteuils, des tables, des armoires, et bien d’autres meubles …Pour trouver des mobiliers écologiques, songez aux mobiliers fabriqués en matériaux non toxiques comme en bois certifié, en bambou, en acier (métal vert), en plastique recyclé, etc.… En effet, la plupart du mobilier traditionnel contient des produits chimiques tels que le formaldéhyde. Or celui-ci affecte l’air que l’on respire dans nos bureaux et maisons. Il faut donc acheter du matériel respectueux de l’environnement. Pour cela, achetez essentiellement des objets bios fabriqués à base d’eau car  celle-ci est réputée pour son élimination des composés organiques volatils que l’on trouve dans certaines colles et finitions traditionnelles.

–          Vous pourriez également acheter du mobilier modulable pour vos besoins immédiats, mais avec possibilité de l’adapter en fonction de vos besoins.

–          Si vous n’avez pas un gros budget, n’hésitez pas à acheter des produits d’occasion. C’est notamment des objets antiques. Sur Internet, on trouve plusieurs magasins qui vendent du mobilier d’occasion à un prix raisonnable. De plus, lorsque vous achetez chez un entrepreneur indépendant, vous avez beaucoup de chance de faire des affaires plutôt qu’en magasin.

Aménager votre bureau : Evitez la pollution de l’air.

–          À part la maison, le bureau constitue l’endroit où l’on passe le plus de temps (rarement moins de 40 heures). Il faut que ce soit un endroit exempt de pollution de l’air. Pour cela, nous vous conseillons de faire un nettoyage de tous espaces poussiéreux. Pour cela, utilisez des produits nettoyants, non toxiques .Vous pouvez également mettre quelques plantes spécifiques dans le bureau, en vue d’absorber la poussière. Ouvrez aussi vos fenêtres pour augmenter le flux d’air qui entre dans votre bureau. Si vous ne voulez pas ouvrir les fenêtres, assurez-vous de prendre des pauses en plein air tout au long de la journée. Évitez de fumer aussi dans votre bureau pour ne pas enfumer les autres.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

projet entreprise

10 bonnes pratiques en gestion de projet à ne jamais oublier!

Infographie offerte par Wrike – meilleure gestion de projet en ligne

2 commentaires

  1. Je tiens à vous remercier pour cet article que je trouve très performant. En effet, je pense que l’environnement sur le lieu de travail est très important. Vos idées concernant l’aménagement de l’espace de travail sont top.

    Je vous souhaite une excellente fin de soirée.

  2. Pour votre bureau, des capteurs de la pollution de l’air accessibles : l’association Citoyens Capteurs qui met à la disposition de chacun les moyens de s’en procurer librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com