Une année pour méditer – 365 pensées illustrées

Une année pour méditer est un ouvrage original, de la collection Tapas, des éditions Delcourt, paru en novembre 2017. Un livre de Mike Medaglia, qui propose chaque jour, durant un an, à découvrir une parole de sagesse de philosophes, écrivains ou personnalités.

Le petit livre, néanmoins épais, est comme un calendrier perpétuel, qui année après année, reste toujours plaisant et d’actualité. Avant de découvrir chaque jour et sa citation, une introduction permet de mieux comprendre l’ouvrage. La citation est mise en avant, elle peut changer un point de vue, une-annee-pour-mediter-delcourtmême si ce dernier ne reste pas forcément ancré. Une citation peut donner dernière l’espoir, inspirer le changement, faire rire ou rappeler la richesse de la vie. C’est ainsi que l’auteur s’est inspiré de mots de personnes, et a tenté d’exprimer leur sens par des illustrations. Des citations qui invitent également, chaque jour, comme un doux rituel, à méditer. Un message à de se couvrir chaque jour et à contempler, à tenter d’en comprendre le sens profond et tenter aussi de le transmettre, pour apporter quelque chose et  pour partager. Le livre est aussi une grande source d’inspiration, les citations sont très diverses, touchantes, saisissantes, plaisantes, belles et tendres, offrant des ides de grands personnages, penseurs, écrivains,  artistes, militants ou encore guides spirituels. La sélection de méditations a inspiré l’auteur, que ce soit artistiquement, que spirituellement. Les messages sont porteurs d’espoir, surtout, de changement, de positivité et d’amour, pour une méditation en pleine conscience satisfaisante et bienfaisante. Le trait est fin et doux, fluide et vif, les couleurs choisies tendres, pour découvrir au fur et à mesure de l’année de belles illustrations très variées et des citations inspirantes. 

Une année pour méditer est un ouvrage particulier, comme un calendrier perpétuel, qui propose, chaque jour de l’année, à découvrir une citation accompagnée d’une belle illustration, invitant à la méditation.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com