Accueil / En Région / Antibes, une ville à découvrir la nuit.

Antibes, une ville à découvrir la nuit.

Sur le boulevard d’Aguillon à Antibes, la nuit est douce, petite balade sur une infime partie de la « french riviera ».

 

 

Il est 18h30, les commerçant ambulant commencent à déballer leur stock et à installer leur stands. Ils sont une quinzaine à tout les soirs effectuer les même gestes, tréteaux et planche en bois pour certains, table de tapissier pour d’autre. Ils sont sur le boulevard Aguillon à l’abris du vent derrière les remparts de la vieille ville. un peu plus tard dans la soirée alors que le soleil darde ses derniers rayon sur Antibes, les premiers client arrivent. Ils sont venu de partout, des quatres coin de la planète, en vacances sur la côte d’azur, il profite de la fraicheur de la nuit pour flâné. Des restaurants et des pubs d’un côtés, les stands des marchands de l’autre, après un bon restaurant les clients vont et viennent en faisant claqué leur sandale sur les pierre bleu nuit du boulevard.

Une ambiance unique en son genre, le marché nocturnes d’Antibes est un lieux de rencontre et d’échange aussi bien pour les touristes que pour les commerçant. On sympathise avec un peu tout le monde, c’est les vacances, l’ambiance est décontracté et les débats politique qui agitent l’actualité attendront le temps du retour. Dans la nuit douce qui enlace d’un bras complice les marcheurs, des artistes de rue viennent égayer les promenades nocturnes de chacun, pour le plaisir des grands et des petits. Un groupe de hollandais s’amuse avec le public en faisant des reprises de quelque classique de Disney, « il en faut peu pour être heureux » reprends la foule en cœur. Le spectacle est merveilleux, les gens sourient, vraiment ça respire le bonheur.

Les étalages sont tous plus attirant les uns que les autres, il y en a pour tout les gouts, des bijoux de chic etnic, les étoiles de Goa, les bijoux de Philippe divers et variés pour ne citer qu’eux font s’arrêter la plupart des touristes avec qui il discute de l’origine de leur produit. Les discussions ne tournent jamais court, ça parle de tout de rien, pas que des produits, mais aussi de la vie de chacun.

Voila à quoi ressemble la nuit sur le boulevard d’Aiguillon, une ambiance marchande et festives, ou il fait bon travailler ou se balader.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Un épisode de grand froid conjugué à un épisode de pollution atmosphérique est attendu

Météo France prévoit l’arrivée d’un épisode de froid prononcé sur la France métropolitaine la semaine ...

Lire les articles précédents :
TDF 2011 : Contador passe à l’offensive

Le tour de France 2011 vient de basculer dans une nouvelle dimension avec l’attaque d’Alberto Contador dans le col de...

Des trains pas comme les autres : Vietnam

Philippe Gougler incarne ces voyages ferroviaires à la première personne et partage ses émotions, avec le téléspectateur. Cette invitation au...

Sale temps pour la planète: Polynésie, jusqu’ici tout va bien

En Polynésie, l’intensification des cyclones et l’augmentation de la température de l’eau commencent à perturber les écosystèmes.

Fermer