Antoine Duléry au Festival de Tv de Monte-Carlo

Alors que France2 diffuse actuellement le vendredi soir des épisodes de la série à succès Les petits meurtres d’Agatha Christie, nous avons pu rencontrer Antoine Duléry à l’occasion du Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s’est tenu au mois de juin dernier. Entre deux tournages et deux représentations de son spectacle “Antoine Duléry fait son cinéma”, il a évoqué pour nous sa carrière mais aussi ses projets très chargés !

antoine-duleryAntoine Duléry était à Monaco le 8 juin mais la veille, il avait joué à Nice son premier spectacle qu’il qualifie à la fois de “stand-up, de théâtre et de cinéma”. Il reconnaît qu’il n’a “jamais travaillé aucune imitation mais qu’il imite des gens qu’il aime bien : Belmondo, Lelouch, Dujardin, Claude Rich, Patrick Chesnais..” C’est qu’il en a côtoyé des acteurs durant sa carrière ! Certains sont même venus le voir jouer et sont repartis amusés et émus, comme il nous l’a confié. Ce spectacle remporte un vif succès et il va avoir l’occasion de le faire découvrir à de nombreux spectateurs en tournée.

Il l’avoue lui-même : “le public me connaît surtout pour mon personnage de Larosière dans Les petits meurtres d’Agatha Christie mais surtout celui de Paul Gatineau dans Camping“. D’ailleurs, il lui est arrivé d’être appelé ainsi dans la rue par des passants. Ce mari volage mais néanmoins amoureux de Mathilde Seigner dans le film est un rôle auquel il est resté vraiment attaché. Pourtant, s’il est surtout connu du public pour des rôles dans des comédies, les films et téléfilms dans lesquels nous le verrons prochainement sont beaucoup moins légers. “Enfin un rôle dramatique !”, nous a-t-il confié dans un éclat de rire. En effet, il sera dans le prochain film de Lorraine Lévy, Les yeux ouverts avec Clémentine Célarié. Il s’agit de l’histoire d’un couple d’aveugles : Clémentine Célarié interprète une pianiste de jazz tandis qu’Antoine Duléry sera un astrophysicien. Un rôle difficile qui a nécessité une longue préparation. Il nous a également parlé du nouveau film réalisé par sa femme, Pascale Pouzadoux, La dernière leçon  avec Sandrine Kiberlain mais il ne nous a pas dévoilé le sujet.. Enfin, quand nous l’avons rencontré, il s’apprêtait à tourner la suite de Meurtre au pays basque, une fiction pour France3 avec Claire Borotra, qui avait remporté un beau succès récemment.

Dans les prochains mois, Antoine Duléry aura donc un programme très chargé et les occasions de le voir à l’écran ou sur scène ne manqueront pas !

A propos Laurence

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com