Accueil / Culture / Après « Mozart l’Opéra Rock »…

Après « Mozart l’Opéra Rock »…

« Mozart l’Opéra Rock », c’est fini. Et nous souhaitons beaucoup de succès dans leur carrière solo à toute la troupe ! Par contre, le couple de choc Dove Attia/Albert Cohen ne s’est pas endormi sur ses lauriers !

Eh oui ! Une nouvelle comédie musicale est en préparation : « 1789, les Amants de la Bastille ». Ils nous l’avaient annoncé, mais bien sûr, nous n’avions rien entendu ! « allez viens, c’est bientôt la fin de ce monde qui n’entend rien, allez viens sonner le tocsin, fait valser les vieux discours » Vous connaissez !!!

Le nouveau spectacle retrace l’histoire d’un jeune provincial qui monte à Paris après le décès de son père. Arrivé à la capitale, il tombe amoureux d’une dame de compagnie de Marie-Antoinette. Mais la Révolution Française est en marche…. Bref ! l’histoire impossible de deux êtres issus de classes sociales très différentes, sur fond de batailles en tous genres.

Dove Attia et Albert Cohen nous promettent quelque chose de « plus innovant et plus spectaculaire et très différent de Mozart ». Ca promet !… de la pyrotechnie, des cascades, des musiques « pop urbaines révolutionnaires ».

Le casting pour les chanteurs/comédiens s’est terminé le 12 juillet dernier. Celui pour les danseurs/danseuses aura lieu en septembre prochain. Pour ceux qui souhaitent postuler, voici quelques détails : Giuliano PEPARINI (le metteur en scène et chorégraphe) recherche des danseuses et des danseurs professionnels ayant une base Classique et une solide technique contemporaine et Jazz.

Le casting « GARCONS » aura lieu le jeudi 29 septembre de 11h à 18h et celui des « FILLES », le vendredi 30 septembre de 11h à 18h. Lieu : Espace Lauriston – 74 bis rue Lauriston – 75016 Paris. Le callback se tiendra le 2 octobre au même endroit.

La présentation de « 1789 les Amants de la Bastille » est programmée pour le 25 février 2012 au Palais des Sports de Paris. Mais les fans sont déjà (très) nombreux. Les autres comédies musicales « Adam et Eve » et « Dracula » n’ont qu’à bien se tenir !

« Dracula » débutera le 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris. Il faudra attendre le 31 janvier 2012 pour voir « Adam et Eve » (même lieu)

Pour tout savoir sur la création de de Pascal Obispo : http://adameteve-lespectacle.com/

et celle de Kamel Ouali : http://www.draculalespectacle.com/home.php

Pour « 1789 les Amants de la Bastille », un des sites officiels parmi plusieurs : http://www.facebook.com/1789Officiel

Donnakal

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les enfants de la Résistance, tome 5, Le pays divisé

Le pays divisé est le cinquième tome de la série qui met en avant des ...

Lire les articles précédents :
Paris fête la moto, le scooter, le quad du 30 novembre -4 décembre

Nouvelles dates, nouvelle durée, nouveaux halls et nouveau nom… l’édition 2011 du Salon Moto, Scooter, Quad rassemble tous les acteurs...

« Les Sims Médiéval : Pirates et Nobles » arrive pour la rentrée

Libérez le pirate ou le noble sournois qui sommeille en vous dans une aventure épique ! Le label EA Play...

Le rugby endeuillée après la disparition d’Albert Ferrasse

C’est avec une immense tristesse que la Fédération Française de Rugby a appris la disparition d’Albert Ferrasse, Président de la...

Fermer