Accueil / Actu du web / Arles & Région : « Les Suds en Hiver » réchauffent les coeurs

Arles & Région : « Les Suds en Hiver » réchauffent les coeurs

Les Suds en hiver (Arles & Région)

Depuis quelques années, « Les Suds à Arles » programment des festivités tous les étés, autour des musiques du monde, l’hiver on a le loisir de revivre les images, sur le site http://www.suds-arles.com

En 2018, les organisateurs innovent, en proposant une programmation du 17 au 24 février, dans plusieurs agglomérations de la région Camarguaise et de la Provence. Le but sera de réunir des amateurs de musique, des fêtards mais aussi un public éclectique qui apprécie la convivialité des festivités !

L’ouverture de ce programme se fera dès le samedi 17 février, avec Jasser Hay Youssef et son fameux violon oriental, qui enchantera les Arlésiens et les invités des « Suds en hiver », à la chapelle de la Charité à Arles (17 h 30). C’est gratuit, mais attention aux retardataires, car le lieu est singulier, l’acoustique est remarquable et le public se déplace nombreux en général.

Le Grand Baiser (Groupe F)

Après un verre pris entre amis (avec modération si c’est de l’alcool), on se retrouvera tous serrés sur la place de la république, à Arles (19 h). C’est Christophe Berthonneau (Groupe F) qui propose « Le Grand Baiser »…Un mélange d’effets pyrotechniques, au son des trompettes, tubas et saxophones de la formation musicale « Lady Maga & les Sax Toys », une ambiance qui résonne comme si le théâtre de rue et le chahut ambiant d’Aurillac (Festival) descendait dans la capitale de la Camargue. Après, on dégustera quelques « tapas » dans un troquet d’Arles, pour se mettre en forme et savourer à 21 h au Cargo de Nuit (Arles), la 1ère date du « Duoud Revival Tour ». Ce duo autour d’un ordinateur portable et d’une installation sonore, puise la force musicale dans le « Oud » (instrument oriental), pour au final mélanger la musique électronique avec le passé traditionnel. Un tarif entre 10 euros pour les étudiants et 15€ pour le public,cela reste modeste pour toutes les bourses.

2ème jour, le 18 février avec le concert du dimanche « Lo Còr de la plana » à 15 h au château de Tarascon : Une musique aux accents du pays d’Oc, des polyphonies populaires à Marseille, mais aussi sur les scènes musicales de l’hexagone et en Europe, c’est complet d’après la mairie de Tarascon qui a distribué un grand nombre d’invitations car l’évènement est gratuit.

Lady Maga et ses musiciens

Mercredi 21 février, c’est le concert d‘Isabelle courroy et Shadi Fathi à 18 h au sein même de l’église Saint Pierre de Mézoargues qui capte notre attention, un spectacle gratuit également ! Pour les familles, les organisateurs ont vu grand avec « Le Choeur Battant & Chet Nuneta » : 200 jeunes dans un registre Italien, Macédonien, Arabe, Arméniens et Espagnols seront réunis dans la salle Mistral de Saint Martin de Crau (gratuit).

Le 24/02 on fera un tour à Boulbon dans l’église Saint Joseph on viendra écouter « Le poème du Rhône » (Frédéric Mistral) c’est entrée libre…Pour finir les festivités, on ira danser dans la Bodega La Muleta dès 21 h, on retrouvera Lady Maga et les Sax Toys pour une ambiance très latino occitane !

Eric Fontaine

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

La série des imagiers Kididoc se complète

Mon imagier des pompiers et L’imagier de mon anniversaire son deux nouveaux livres de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *