Arthur Le Forestier : sensible et authentique

001De la douceur, des mélodies envoûtantes, une voix rassurante…voilà qui définit bien la musique d’Arthur Le Forestier. C’est à l’occasion de la sortie de son 2ème EP, que la Rédaction de France NET Infos a eu le plaisir de découvrir ce bel artiste. À l’écoute de son album, nous avons la sensation qu’il se dévoile personnellement.

Nous faisons d’abord la connaissance d’une personne sensible, presque à fleur de peau avec son titre engagé « Un poing dans sa gueule ». Cette chanson traite des difficultés qu’il a pu rencontrer lors de ses premiers pas dans le monde de la musique, et ce, malgré le fort succès de son père Maxime Le Forestier. Ce n’est pas parce qu’on est « fils de », qu’il est plus facile d’intégrer ce monde dans lequel évolue pourtant Arthur Le Forestier depuis son plus jeune âge. C’est son père qui en parlait le mieux il y a encore quelques années au moment de la sortie de son premier EP : « Mes fils ont vu de ce métier certaines choses que les autres ne voient pas, comme l’incertitude et le travail solitaire. Arthur, qui a choisi cette voie voit bien que sa mère a tout fait pour l’en dissuader. […] Il écrit beaucoup, chante bien. On verra ce que cela donnera. En tout cas, je sais qu’il ne fera pas ce métier pour de mauvaises raisons.”

Petit à petit, sa musique pop/rock se mêle à plus de douceur, plus de romantisme avec, « C’est l’hiver ». Rêveur, il parle des difficultés d’une relation amoureuse à travers la jolie métaphore des saisons. L’été où tout semble possible et l’hiver, où tout devient plus compliqué. Avec « Pas belle », Arthur Le Forestier étonne. C’est très touchant de voir avec quel réalisme un homme réussit à décrire les sentiments de cette femme qui ne s’estime pas.

Le titre « Le bon endroit au bon moment », en duo avec Alizé Oswald, nous conquit entièrement. C’est de loin, le titre coup de cœur de la Rédaction. Ces deux voies se mélangent parfaitement et nous envoûtent, créant ainsi une forte émotion. Les paroles sont touchantes et chacun peut s’y reconnaître. Il transmet le message que nous sommes acteurs de notre propre vie. Une chanson pleine d’espoir, qui rassurera tous ceux qui pensent ne pas être nés sous une bonne étoile. La mélodie reste gravée dans nos mémoires toute la journée. Une belle plume, un duo magique, le tout bercé par le bon son de la guitare sèche et du violon.

« On laisse trop de chance au hasard, et si on écrivait notre histoire »

Cet album qu’Arthur Le Forestier a réalisé avec Benjamin Constant (réalisateur de Patrick Bruel ou encore Christophe Maé) chez Universal Publishing, est prometteur. Nous avons maintenant hâte de le retrouver seul sur scène.
En attendant, nous pouvons le retrouver en première partie des spectacles de la tournée STARS 80, dont voici les prochaines dates :
– 30 mai – Stade Océane – Le Havre
– 24 juillet – Les arènes – Béziers
– 25 juillet – Les arènes – Nîmes

Son album est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com