Asaf Avidan enflamme le Nice Jazz Festival

Ce deuxième jour au Nice Jazz Festival portait bien son nom : “Jungle Fever”.

Sur la scène Masséna, dès 20h00, Benjamin Clémentine au piano a hypnotisés le public. Ce jeune chanteur anglais, auteur compositeur, après des années de galère à chanter dans le métro, connaît enfin le succès auquel il a droit. On compare souvent son talent à Nina Simone. C’est qu’il se dégage de ses chansons une émotion forte. Il s’exprime avec son coeur et chante avec ses tripes. Il en a fait la démonstration hier soir. A son piano, vêtu d’une veste de costume à même la peau, il a livré les morceau de son album “Condolence” avec lyrisme et élégance. Les spectateurs,touchés, ne pouvaient que succomber à sa poésie qui va droit au cœur. Un grand moment.

C’est lors de la deuxième partie de la soirée qu’est apparue la première claque du Festival avec le groupe Jungle qui fait parler de lui depuis déjà quelques mois. Ce duo anglais a fait danser toute la scène masséna dès son apparition. Il y a de fortes chances pour que dans l’on ne puisse plus se passer d’entendre leur musique pleine de fraîcheur, entraînante, énergique dans les soirées estivales. Pendant une heure, ils ont enchaîné les morceaux faits pour danser, aux influences disco-soul-funk-electro. Ils ont littéralement conquis le public, plutôt jeune hier soir.

201507 08 - Massena - C - ASAF AVIDAN  © Ville de NiceElectroShock72

Enfin,  Asaf Avidan connu en 2011 avec son tube “Reckoning Song” a magnifiquement clôturé cette soirée. La plupart des spectateurs étaient venus pour entendre sa voix déchirante et androgyne, comparée souvent à Janis Joplin. Il a chanté essentiellement les morceaux de son nouvel album “Gold Shadow”, évoquant une fois de plus l’amour et ses tourments. Il semblait ravi d’être à Nice où il était déjà venu l’année dernière. Il est resté sur scène jusqu’à minuit et demie, n’hésitant pas à parler (même un peu en français) avec le public pour exprimer ses sentiments.

Une belle soirée, pleine d’émotions en images

[nggallery id=257].

A propos Laurence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com