Les dieux n’en veulent pas , ASGARD, le guerrier viking, et partout son roi va lui confier la lourde charge de tuer le monstrueux monstre marin qui affame le peuple.
Va-t-il réussir à supprimer cette bête et à quel prix ? Ses décisions ne vont-elles pas être lourdes de conséquence ? Cette chasse impitoyable va générer des rencontres improbables et l’on va assister à une étrange cohabitation entre deux êtres que tout diffère : un homme né 40 ans plus tôt avec une malformation qu’il traine comme un boulet et une jeune femme ancienne esclave affranchie à la mort de ses maîtres pour que la communauté n’est plus à la nourrir.
Vous découvrirez qu’ASGARD n’est pas seulement confronté aux démons de la mer mais également à ses démons intérieurs qui le rongent depuis l’enfance.
Voilà, une histoire de vikings comme on les aime, avec des hommes en acier trempé prêts à affronter les eaux et les créatures qui les peuplent ! De l’action, dans le combat face à un serpent démesuré, mais aussi de l’émotion dans les rapports humains où le climat hostile n’est certainement pas étranger à la dureté des êtres humains.
Xavier Dorison à bien mené son histoire et on a un peu de mal à retenir le nom des personnages et sans oublier les nombreuses coutumes nordiques , l’histoire nous capture , elle est rude, viril ! Les couleurs, assez sombres dans l’ensemble, renforcent parfaitement le dessin bigrement efficace de Ralph MEYER ! Le duo DORISON / MEYER nous avait enchanté en inaugurant la collection XIII Mystery, force est de reconnaître que ce terrible duo fonctionne aussi avec ASGARD et ce, à la perfection.