Accueil / High-Tech / Avec SFR il ne faut pas s’en faire.

Avec SFR il ne faut pas s’en faire.

De nos jours, on est tous plus ou moins dépendants des outils qui nous permettent au quotidien de rester en contact avec nos proches et le monde extérieur.
Si il y a de cela 20 ans nous vivions autrement nos rapports sociaux, il est clair qu’aujourd’hui, se retrouver en panne de télévision ou de téléphone au vu de nos habitudes de consommation et de communication a un très fort impact sur notre vie de tous les jours.

Malheureusement l’erreur est humaine, on ne saurait demander a un prestataire de services de viser le zéro défaut au niveau des traitements des demandes. Au vu du nombre de dossiers gérés par les différents acteurs téléphoniques et le nombre d’intermédiaires et d’intervenants, cela relèverait d’une Utopie irréalisable et exiger qu’aucun des dossiers traités ne subisse de dysfonctionnement serait complètement absurde et irrationnel.

On peut par contre juger du sérieux de l’entreprise par le traitement plus ou moins rapide qu’il sera fait de l’incident quel qu’il soit et de la considération qu’il sera faite du client, aura t il l’impression d’être un simple numéro ou sera t il traité en tant qu’individu?

Récemment, Mme Juliette F. a fait l’objet d’un de ces dysfonctionnements. Devant déménager pour sa maison de retraite, elle avait tout naturellement demandé un déménagement de sa ligne Fixe SFR vers la maison de retraite. Par une malencontreuse erreur de traitement elle s’est retrouvée sans téléphone la veille de son déménagement et lors du raccordement final c’est son ancien logement qui a été raccordé de nouveau au réseau (au lieu de son appartement a la maison de retraite) la privant par la même occasion de son seul moyen de communication avec les membres de sa famille en cette période de changement pas toujours facile a gérer pour une personne âgée.

Un problème qui aurait pu être catastrophique et traîner en longueur sans l’intervention des services SFR qui ont, une fois le dysfonctionnement déterminé, mis tout en œuvre pour que la ligne de Mme F. soit rétablie dans les plus brefs délais. De plus  un geste commercial conséquent pour la dédommager des désagréments encourus lui a été proposé.

Pour conclure, SFR nous prouve ainsi qu’effectivement si l’erreur est humaine, le traitement qu’il est fait des incidents en découlant doit se faire aussi de façon humaine,  et que cette société sait assumer ces soucis quand ils  surviennent tout en comprenant les tenants et les aboutissants qui font que non, on ne peut pas laisser une personne sans téléphone surtout si celui ci est un moyen essentiel pour communiquer avec l’extérieur. Je ne suis pas sur qu’un autre opérateur aurait agi avec autant d’empressement et qu’il aurait proposé de façon spontanée un geste commercial.

Bref, avec SFR il ne faut pas s’en faire et si jamais incident il devait y avoir, vous pouvez compter sur leur efficacité a le résoudre de manière exemplaire.

 

A propos Agence

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Un commentaire

  1. Je suis en cours de migration de Free vers SFR, en réponse à une offre flash (neuf box evolution à 24.90 au lieu de 37.90 pendant 1 an) valable du 2 au 6 avril 2012.
    Je me retrouve sans connection depuis une semaine. En effet ma ligne a été migrée vers SFR avec 5 jours d’avance sur la date annoncée par sms et je n’ai pas encore reçu de neuf box (envoie sous 5 jours après la validation de la commande par colissimo – mon oeil).
    Résultat je ne peux plus accéder au contenu de ma Freebox V6 que je pensais avoir le temp de récupérer.
    On ne m’a pas proposé de geste commercial lorsque j’ai appelé le sercie client SFR pour me plaindre tout ce que je peux faire c’est attendre.

    PK

Lire les articles précédents :
Premiers GS DAYS BMW 2012 du 28 avril au 1er mai

Tous les amoureux de motos et plus particulièrement de GS se retrouveront pour vivre trois ...

Le Rock dans tous ses états :Programmation définitive

Hier;mardi 17 avril avait lieu au club de l'abordage (Evreux) l'annonce officielle de la programmation ...

Kawasaki remporte le Bol d’or 2012

Les pilotes français Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc sur la Kawasaki n°11 ...

Fermer