Aviron : les 30èmes Régataïades, Nantes au fil de l’Erdre

Les 5 et 6 mai prochains, à Nantes se tiendront les 30èmes Régataïades. Cette rencontre d’aviron rassemble de nombreux équipages universitaires venus de France et de l’étranger. Cette manifestation, réputée pour être la plus grande compétition universitaire de la discipline dans l’hexagone accueillera  un peu plus de 400 athlètes, 23 délégations dont 6 venues de Serbie, d’Allemagne, de Pologne, de Suisse, d’Espagne et de Turquie.  Le club Université Nantes Aviron (UNA) qui organise l’évènement, enregistre cette année un record de participation. Ce rendez-vous permet notamment aux équipages de Huit de pointe et de Quatre de couple tricolores de test grandeur nature avant la grande rencontre nationale des Championnats de France Universitaires, cette année organisée les 19 et 20 mai à Libourne (Gironde). Les studieux rameurs attendent de nombreux spectateurs à l’occasion de ces courses sur l’Erdre durant ce premier week-end de mai.

Plus d’informations: http://www.regataiades.fr/

Guillaume Baret

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pour la peau de Jessica Rabbit : Pauline Curnier Jardin investit le “Crac” à Sète

Jusqu’au 8 janvier 2023, le “Crac Occitanie” expose l’artiste underground Pauline Curnier Jardin. Le titre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com