Accueil / Culture / BAALA vous invite à découvrir son nouveau titre Amertume

BAALA vous invite à découvrir son nouveau titre Amertume

Originaire de Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine, BAALA s’éprend de passion très tôt pour l’univers du hip-hop, et la danse notamment. Il affiche sa précocité dans le rap et son business en créant très tôt son label MALFAME RECORDS, et en produisant sa première mix-tape, OSTI MIXTAPE en 1996, dans laquelle il réunit tous les MC’s de la ville tels que TEMA entre autres.

 


 

Il s’associe avec son ami RABAH pour former le groupe PESIMIST qui signe son premier maxi « Réformateur » en 2002. Les deux acolytes se séparent deux ans plus tard et BAALA prépare son premier projet en solo, un mini album qu’il produit lui-même et qu’il baptise Chien Errant. Nous sommes en 2005 et BAALA, toujours sous l’égide de son label réalise coup sur coup deux mix-tapes Malfamé volume 1 et Malfamé volume 2 (2006). Mais BAALA ne compte pas en rester là et tient à bousculer le rap français par tous les moyens.

 

Le 15 avril 2008 ses ambitions se concrétisent et le pays s’éveille recouvert d’affiches qui dévoilent en partie une anatomie hors norme, celle du « Mâle Dominant » titre du premier album dans lequel on retrouve des invités de prestige tels qu’EKOUE de la RUMEUR et MERLIN. MALFAME RECORDS assure la promotion et réalise quatre clips, sur ce même projet (fait rarissime pour un label indépendant), respectivement : Assumer, La Kaï Rage, Plus Jamais Ca et Mâle Dominant. Désormais la concurrence doit compter avec BAALA. Le buzz prend son envol sur internet par le biais des sites spécialisés et de partages de vidéos…et des bords de routes placardés d’affiches!

 

En 2009 c’est MISTA-FLO, membre de la Mafia K’1 Fry qui offre sa collaboration pour ambiancer la mix-tape Prototype dans laquelle BAALA offre 7 inédits dont Mon Art et Poésie des Bandits (cette dernière est tirée du projet DEPARTEMENTS 92). Les choses s’accélèrent et en 2010 le rappeur présente son deuxième album Amour, Gloire et Beauté. BAALA innove une fois de plus en entrainant son public dans un nouveau délire, en plein pêché de luxure, entre voitures haute gamme et bouteilles de champagne. Il vante les grandes maisons de prêt à porter et s’en veut même la principale effigie, ce qui lui vaut le surnom de « M. Louis Vuitton », et qui en inspirera plus d’un. Bad Boy Zeyo est le titre phare de l’album, il illustre à merveille le nouveau concept de l’artiste.

 

Au début de l’année 2011, soucieux de préserver une forme de rap sans concession, BAALA déclenche les hostilités en lançant le morceau Roulette Russe, pamphlet sans équivoque dans lequel il s’en prend à certains artistes et glisse des clins d’œil à d’autres. Un solide aperçu du prochain album de BAALA : Résurrection.

 

NOUVEAU TITRE BAALA FEAT SARAH KISS  » AMERTUME « 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Brocéliande, tome 5, Le Miroir aux fées

Le Miroir aux fées est le cinquième tome de la série liée au petit peuple, ...

Un commentaire

  1. En découvrant le titre je pensais que c’était Mehdi Baala ! Amertume après sa bagarre au meeting d’athletisme, mais non c’est un chanteur!

Lire les articles précédents :
Bruno Peyron est arrivé hier à Cascaïs , interview

Bruno Peyron est arrivé hier à Cascaïs, après avoir suivi à distance les 10 jours ...

Thierry MARX, un chef sans frontières

Thierry Marx est un chef à part dans le paysage gastronomique français. Le parcours sinueux ...

François Xavier de secret story 3 : c’est un suicide

Nous venons d’apprendre avec tristesse  que François Xavier de secret story 3 serait décédé dans ...

Fermer