Bal Blanc, une soirée très spéciale pour clore l’exposition Monumenta au Grand Palais

Du 10 mai au 21 juin se déroule à Paris sous la nef du Grand Palais l’exposition Monumenta qui laisse cette année carte blanche à l’artiste Daniel Buren.

A défaut d’une carte blanche, l’artiste a préféré la couleur en imaginant une oeuvre géante faite de ronds colorés pour illuminer le Grand Palais. Et pour clore cette exposition, les collectifs We Love Art et The Creators Project proposent une soirée hors du commun. Un Bal Blanc qu’Eddy Barclay n’aurait certainement pas renié, où la “non couleur” est utilisée pour contraster avec la polychromie de l’installation de Daniel Buren. Pour un soir, la nef du Grand Palais se transformera en piste de danse pour accueillir les centaines d’invités triés sur le volet venus écouter Caribou, Four Tet et Jamie XX pour un DJ Set à 6 mains.

Aux commandes de cette soirée, d’un côté We Love Art, bureau de conseil et de communication particulièrement créatif, spécialisé dans la mise en scène d’évènements particuliers, et de l’autre The Creators Project. Ce dernier est un nouveau réseau mondial dédié à la mise en valeur de la création, de la culture et des nouvelles technologies, un maillon qui fait le lien entre le monde de l’art et celui du numérique. Trois ans après sa création, ce partenariat entre Intel et VICE a su s’imposer comme l’un des plus grands promoteurs d’artistes. Les différents projets voyagent dans le monde entier, et leur rareté en font des moments attendus et prisés par des milliers de spectateurs ou de visiteurs.

Pour le Bal Blanc, ce sont plusieurs milliers de personnes qui se sont connectés sur le site thecreatorsproject.com afin d’obtenir le tant convoité billet d’entrée. Un concours était d’abord organisé afin de faire gagner un certain nombre de places par jour. Dépassé par le succès, le site n’a pu répondre à la demande. Les éventuels participants à l’évènement devaient ensuite patienter dans une file d’attente virtuelle pour que leur voeu soit exaucé mais la encore, la demande a été trop forte. Depuis hier, il suffit d’envoyer un mail et d’attendre un tirage au sort qui fera gagner 100 chanceux par jour, et de croiser les doigts…

A en croire les commentaires laissés par les fans sur la page Facebook de The Creators Project, cet évènement est bien plus attendu que la Fête de la Musique. Et pas uniquement parce qu’il est gratuit. Une façon atypique de découvrir la performance de Daniel Buren en ouvrant ses yeux et ses oreilles.

 

Plus d’infos sur : http://rsvp.thecreatorsproject.com/

http://weloveart.net/

 

A propos Agence

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

4 commentaires

  1. Les occasions sont rares d’avoir un accès gratuit à une telle soirée. La musique au service des arts visuels, dans un lieu historique. Tout est réuni pour un excellent moment… pour ceux qui pourront y accéder ! Les modes d’accès choisis génèrent aussi beaucoup de frustration pour les plus motivés qui ne seront pas sélectionnés.

  2. quoi de mieux pour cloturer cette belle expo dans un si bel endroit …. ??? :)

  3. Un Cadeau? Où ça? : )

  4. C’est sûr que c’est une soirée à ne pas manquer quant on connait We Love Art et The Creator Projects ! J’aime quand les arts se mêlent ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com