BD/ Versipelle T2 : Été – Akiléos

La suite et la fin de ce diptyque surprenant, mêlant contes et légendes nordiques aux Éditions Akiléos. Versipelle tome 2, intitulé Été, est prévu pour le 14 Mars 18 !! Préparez vous à découvrir le devenir des différents personnages !

  • Le « shake ta head »(Petit récap) :

La peau de « Versipelle »: une peau permettant la transformation de tout être en créatures magiques. Elle fût jadis dérobée par Harding, un jeune marchand avide de pouvoirs. Depuis, le « Draugr », (fantôme) du sorcier qu’il a occis pour la voler, le hante où qu’il aille. La force magique du Versipelle le rend, petit à petit, complétement fou. Semant la mort sur son passage, transformé en loup-garou lorsqu’il revêt la peau maudite, il bénéficie cependant de la protection d’Edi qui espère vengeance pour son bien-aimé.

Mais, Sigurd, le digne héritier de cette peau, accompagné de sa meute, de Randi la magicienne, du « Draugr », les traquent …

(pour accéder au tome 1 CLIQUEZ ICI)

 

Versipelle T2 © Akileos
  • Le décor du tome 2 :

Arrivés dans l’enceinte d’un village portuaire, Harding et Edi cherchent, par tous les moyens, à embarquer sur le vaisseau du Jarl Arnald.  En se faisant passer pour des guerriers, ils espèrent embarquer, s’éloigner du continent et de leurs poursuivants. Mais la ville regorge d’hommes et de femmes tous plus forts et grands les uns que les autres, et c’est un refus que doit essuyer le jeune homme.

Le temps passe et Harding commence à ne plus voir d’issue à son « mal » … Edi continue à le soutenir moralement, en cherchant une solution simple pour l’embarquement. Elle décide d’éliminer un des hommes prévus pour l’embarquement afin de libérer une place … mais elle est démasquée et le « Versipelle » se déchaîne …

Non loin, dans un autre village, Sigurd profite de la quiétude de la forêt avec sa meute et sa louve préférée Horna … au village, Randi aide les habitants du mieux qu’elle peut … au grand désarroi du « Draugr » , qui s’impatiente de récupérer un jour, sa fille et son « ravisseur » …

Il est tant de repartir sur les traces des deux fugitifs mais Randi se retrouve blessée par un mystérieux chasseur …

Il va falloir faire des choix décisifs difficiles , renoncer au pouvoir ou à l’amour …

Versipelle T2 ext © Akileos
  • Le point sur Versipelle :

Ce coup de cœur de Mars 2016 lors de la sortie du premier tome, Versipelle continue sur sa lancée « coronarienne » !!!!! Impossible de ne pas rester « accroché » à ce scénario et à ces personnages avec, enfin, cette suite et fin du diptyque : ce conte fantastique, inspiré de légendes venant d’Islande, de culture « Vikings » … , entouré de mystère, pousse à la curiosité et à la recherche !!!

La dualité « homme/bête » est prépondérante : d’un côté, cet homme arrogant, avide de pouvoir, jaloux … qui espère cette peau comme quelque chose de salvateur, alors qu’elle va le mener lentement à sa perte … accentuer sa barbarie et sa « méchanceté » … le faire sombrer dans une folie pure entre la bête dépossédée de son humanité, et l’homme hanté par ses démons !!!

Versipelle T2 planche © Akileos

De l’autre, un enfant naïf déjà sauvage, enclin à devenir un « meneur de loup », et bien que vindicatif, la peau le mènera à l’amour et à plus d’humanité !!

Superbe conte mêlé de vocabulaire nordique qui nous transporte totalement dans l’ambiance !!! On entend parler de « Draugr », de « Nornes », de « Boer ». Une multitude de termes à découvrir et à faire découvrir …

  • Conclusion :

Comme toutes les BDs qu’on aime, « Versipelle » aux Éditions Akiléos, nous semble trop court pour s’arrêter après ce diptyque !!!! Ce scénario mérite d’être encore plus « creusé », où d’avoir une continuité tant on a du mal à quitter les dernières pages ! On le lit, on le relit, en ayant peur d’avoir raté quelque chose, ou d’avoir mal compris un des termes employés … et puis, on capitule !

Heureusement, Isabelle Bauthian et Anne-Catherine Ott nous ont réservé une surprise finale avec un Sketchbook de quelques pages qui nous consolera … juste un peu !!!!

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com