Beau succès pour la première édition de Nice UltiMed

En ce début du mois de mai, avait lieu la première édition de Nice UltiMed. Lancée par ASO, l’organisateur du Tour de France notamment, cette course  réunissait pour la première fois au cœur de la Méditerranée, l’élite des skippers sur les plus grands bateaux de course au Large au monde, les Trimarans Ultimes.

NICE ULTIMED

Le pari a été largement gagné. Une foule immense s’est massée sur  le port de Nice pour admirer au plus près ces bateaux d’exception  et sur le quai des Etats-Unis pour visiter l’exposition découverte offrant une immersion totale dans l’univers de la course. En famille, entre amis, le public a pu ainsi approcher les équipes ou participer aux nombreuses animations mises en place sur la Promenade des Anglais.

Lors du  premier temps fort de cette manifestation, les skippers se sont affrontés au cours d’un Run d’exhibition le long des côtes de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le départ, en présence du prince Albert II de Monaco était donné à Rauba Capeù, sous un soleil radieux, devant des centaines de spectateurs . Mercredi 2 Mai, c’est au même endroit, et à 13h02 précises, que les trimarans de Thomas Coville (Sodebo Ultim), Yves Le Blévec (Actual-Grand Large Emotion) et Francis Joyon (Idec Sport) se sont élancés en équipage pour une course en Méditerranée les conduisant en Corse et en Sardaigne en passant par Marseille pour un retour à Nice samedi 5. Malheureusement, mercredi en fin de journée, Yves Le Blévec  et son équipage ont dû rebrousser chemin. Son trimaran Actual-Grand Large Emotion a donc dû abandonner la course, victime d’une avarie de gréement au large de Saint-Tropez. En effet, lors d’un virement de bord, le mât est parti sous le vent et l’équipage s’est rendu compte que le vérin commandant le système ne remplissait plus son rôle.

Samedi 5 Mai, à 13h59 exactement, l’équipage de Sodebo Ultim avec Thomas Coville a franchi en tête la ligne d’arrivée à Rauba Capeu, remportant ainsi la course, trois jours après le départ. Les conditions météorologiques n’ont pas toujours été favorables mais jusqu’à la fin,  les deux trimarans Idec Sport et Sodebo Ultim se sont livré un duel haletant.

A l’arrivée samedi, tout comme lors du départ, la foule s’est pressée sur la Promenade des Anglais. Un beau succès pour cette première édition de Nice Ultimed.

Toutes les photos de l’évènement

[nggallery id=391]

A propos Laurence

A lire aussi

Rendez-vous aux Jardins 2024 du 31 mai au 2 juin

Les Rendez-vous aux Jardins reviennent du 31 mai au 2 juin 2024. Profitez d’une escapade …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com