Benjamin Biolay, musicien et artiste total. Parolier unique, compositeur de talent, producteur et arrangeur convoité, musicien surdoué, l´enfant terrible de la chanson hexagonale vit aujourd´hui sa splendeur créative et s´impose, à la fois sur notre territoire et à l´international, comme l´un des fers de lance incontestables de la création musicale française actuelle.
C´est à travers son œuvre personnelle, sa puissance scénique et ses nombreuses collaborations que Benjamin Biolay affiche aujourd’hui et plus que jamais, toutes les facettes de sa richesse artistique, en plus d’une carrière exemplaire de plus de 10 ans.
C´est sans doute en 2009 avec la sortie de « La Superbe », ses 2 Victoires de la Musique, et une tournée majeure à guichets fermés à travers la France (il remplit 7 fois le Casino de Paris), l’Espagne (Madrid, Barcelone, Carthagene, Valence, Bilbao, Festival de Jazz de San Sebastian avec plus de 8000 personnes) et les contrées lointaines de l´Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili), que sa carrière marque une rupture et prend une nouvelle dimension.