Accueil / Sport / Football / Bernard Barbet à la tête de la ligue football amateur

Bernard Barbet à la tête de la ligue football amateur

Monsieur Bernard Barbet, actuel Président intérimaire de la Ligue du Football Amateur (LFA), a été élu ce jour Président de la LFA à l’occasion du vote qui s’est déroulé cet après-midi lors de l’Assemblée Générale de l’instance, à Paris.

 


 

Bernard Barbet a été joueur/éducateur amateur au CS Neuville-les-Dames (1962-71) puis au FC Dompierre-sur-Veyle (1971-2008). En parallèle, il a occupé le poste de Secrétaire adjoint du CS Neuville puis a été Président et ensuite Trésorier du FC Dompierre jusqu’en 2010.

 

Il a également tenu le rôle de Vice-Président du District de l’Ain de 1988 à 1992, puis Président jusqu’en 2000. Cette même année, il est devenu Président de la Ligue Rhône-Alpes dont il avait, auparavant, était le Vice-Président (96-2000).

Il accède à la LFA en tant que membre du Conseil d’administration de 2004 à 2008, devient Vice-Président délégué de 2008 à 2010 et occupait, au 21 décembre 2010, les fonctions de Président par intérim de la LFA.

 

Agé de 64 ans, Bernard Barbet est originaire de Bourg en Bresse. Il est retraité du secteur bancaire.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Coupe du Monde

Coupe du monde 2018 : l’apogée des publicitaires

La Coupe du monde de football 2018 c’était des Français unis, de la joie, des ...

Lire les articles précédents :
Interview Daniel Auteuil pour la fille du Puisatier

Daniel Auteuil était présent au célèbre hôtel du Régent, mardi dernier à Bordeaux pour présenter son premier film en tant...

Le Prix Henri SalvadOr Saint Gervais décerné

Le Prix Henri SalvadOr Saint Gervais décerné lors du 27ème Festival Mont blanc d'Humour de St Gervais, le week-end dernier,...

Randonnée pédestre gourmande dans le vignoble de champagne

Pour la cinquième année consécutive, les vignerons de Celles sur Ource, et la Confrérie Saint Vincent organisent une randonnée pédestre...

Fermer