Bichon, tome 3, L’année des secrets

L’année des secrets est le troisième tome de Bichon, cette série pétillante et joyeuse de David Gilson. La bande dessinée est parue aux éditions Glénat, mi-novembre 2017, et offre une nouvelle tranche de vie du jeune et passionnant héros. 

bichon-t3-l-annee-des-secrets-glenatSacha est dans son lit, il dort paisiblement. Il est réveillé à sa maman, qui l’appelle. Bichon se lève car c’est la rentrée ! Il se brosse les dents, s’habille, prend son petit déjeuner, attache ses lacets, fait une caresse à Pilipili, qui vient d’avoir trois chatons. Après le trajet en voiture, sa maman l’embrasse est Bichon avance vers la cour de récréation. Il aperçoit le remplaçant, qui lui sourit et lui souhaite le bonjour. Enfin, il lui explique qu’il n’est plus remplaçant et qu’il va être son instituteur pour toute l’année scolaire. Sacha semble ravi ! Agnès le salue et arrive rapidement auprès de lui, elle est heureuse de le revoir. Sacha la remercie et affirme qu’il a bien reçu sa lettre. D’ailleurs quelque chose l’a interpellé, au dos de son enveloppe…

bichon-t3-l-annee-des-secrets-glenat-extraitUne nouvelle année scolaire pour le petit Sacha, alias Bichon, qui va retrouver ses amis, ou presque, et découvrir que beaucoup de personnes, dans son entourage, ont de petits secrets, alors que lui n’a rien à cacher ! Le rythme est joyeux et convivial, pour ce personnage adorable, qui n’est pas comme les autres petits garçons,  mais assume très bien ce qu’il est et ce qu’il aime. La bonne humeur est au rendez-vous, tout comme les princesses et la magie. Le jeune héros va démontrer à plus d’un qu’il faut mieux être soi -même, plutôt que de mentir et se mentir. Une jolie leçon donnée par un jeune héros sensible et adorable. L’humour et la joie sont toujours présents, comme la petite leçon de vie, autour d’un dessin expressif et très coloré, tout comme l’univers festif de ce Bichon pétillant.

L’année des secrets est le troisième tome de Bichon, une bande dessinée qui retrace une année scolaire pleine de rebondissements et de secrets, qui vont se révéler petit à petit, pour ce jeune héros adorable et touchant, juste et courageux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com