Black Legends – le musical – à partir du 29 septembre 2022 à Bobino

Le big band L’Usine à Jazz présente Black Legends, son spectacle entièrement dédié aux grands noms de la musique noire américaine. Un tribute “Made in USA” ! Sur scène, pas moins de 20 chanteurs, danseurs et musiciens qui  retracent près d’un siècle de musique afro-américaine dans une grande fresque musicale en 36 tableaux.

BLACK LEGENDS

D’Aretha Flanklin à Mickaël Jackon, en passant par Earth, Wind and Fire, Ray Charles, Stevie Wonder, au croisement du Jazz, de la Funk, de la Pop, du Soul et du Blues, Black Legends nous livre un tribute imprégné de l’efficacité et de la sensualité du groove des musiques afro-américaines.

Un spectacle Feel-Good où tous les grands noms de la musique noire américaine répondent présents, incarnés par des chanteurs et danseurs de haute voltige. Les costumes, les décors et le son épousent toutes les époques.

La revue musicale Black Legends est destinée à tous les publics, 20 chanteurs, danseurs et musiciens s’activent sur un plateau où les instruments résonnent live : guitare, basse, batterie et cuivres. On s’émeut à l’écoute de ” Strange Fruit”, “A Change is Gonna Come” ou “Free”, on danse sur “ABC”, “Crazy in Love”, le disco et le hip hop. Au fil des tableaux, on suit la lutte pour l’émancipation des Noirs américains, la violente absurdité de la ségrégation, la lutte pour les droits civiques, l’affirmative action et un espoir qui se concrétise enfin avec l’élection de Barack Obama, sans pour autant, hélas, occulter le racisme systémique américain.

INFORMATIONS ET RÉSERVATION :

À partir du 29 septembre 2022

Théâtre de Bobino – 14-20 Rue de la Gaité – 75014 Paris

en ligne : www.bobino.fr

durée : 1h30

Tarifs : à partir de 29 euros

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Demain nous appartient : rencontre avec Maud Baecker

Anna Delcourt fait partie des personnages préférés des fans de Demain nous appartient. Depuis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com