Accueil / Culture / Blues à Jarnioux, 10 bougies, une prog exceptionnelle

Blues à Jarnioux, 10 bougies, une prog exceptionnelle

Blues à Jarnioux fêtera avec vous ses 10 ans le samedi 18 Juin, au parc municipal de Jarnioux(69640). Concert en plein air, avec 4 groupes. Attention évènement !

Blues à Jarnioux – 2011 – Programmation

DR FEELGOOD – British Blues Rock
Le légendaire groupe Dr Feelgood sera la première tête d’affiche du festival Blues à Jarnioux dans le parc face au château. Né en 1971, Dr Feelgood revisitait, à la mitraillette, vieux rocks et morceaux blues épiques, annonçant l’émergence du punk rock.
Dr Feelgood est sans doute le groupe le plus représentatif du Rock-Blues et Rythm’n Blues britannique. On ne compte plus les tubes: Milk and Alcohol, Down at the doctors, She does it right, Going back Home, Roxette…

ELLIOTT MURPHY – Folk Rock Ballades
Songwriter américain souvent comparé à Bob Dylan et Lou Reed, Elliott Murphy nous « ballade » depuis 72 avec déjà 25 albums à son actif. Véritable mythe pour ses fans il poursuit sa route, loin du show business. Ecrivain ou musicien, électrique ou acoustique, folk ou rock, véritable homme de scène, il joue en toute sincérité et simplicité avec les plus grands parmi lesquels Bruce Springsteen, Mick Taylor, Chris Spedding, Phil Collins et bien d’autres !

COTTON BELLY’S – Blues Roots acoustique
Ces jeunes Franciliens ont tout compris de la manière de jouer un blues acoustique festif comme on le fait du côté du Sud des Etats Unis et c’est en se produisant de bars en bars puis petit à petit dans les festivals que le quartet s’est fait un nom en s’appropriant des standards et en les revisitant à sa propre sauce hot and spicy !

Vainqueur de multiples prix au Tremplin Blues-sur-Seine 2007, Cotton Belly’s a non seulement tapé dans l’œil du Collectif des Radios Blues mais s’est aussi ouvert les portes du One Way où le groupe enregistrera le 1er juin 2008 l’album que lui offre le juke joint parisien avant de se rendre à Montréal en août prochain pour y participer au FestiBlues.

SHRUBBIES – Covers – Tremplin OFF

Ce groupe a été retenu par tous pour leur bon set en OFF en 2010… En 2011, ils jouent sur la scène des grands à l’ouverture.
Les Shrubbies sont un trio de vieux briscards de la scène rock lyonnaise. Leur répertoire est constitué de reprises énergiques rock/pop/rhythm’n’blues.
La raison d’être de cette association de malfaiteurs ? Le plaisir de jouer ou, si vous préférez, le fun.

Venez nombreux, et commencez par le festival oof gratuit dans le village dès 14h00 !

www.bluesajarnioux.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Le webmag d’une génération qui bouge !

Idées, actions, projets, Bouge est le magazine des initiatives des jeunes d'Île de France. Créé en Juin 2010, le webzine...

Dead Space est bientôt disponible sur l’Appstore.

Dead Space est un survival-horror spatial se déroulant dans une atmosphère angoissante, où les monstres pullulent …Les mordus de la...

Ludovic Bun s’ouvre à la mode Internet

Depuis le 13 janvier, la boutique en ligne de la nouvelle marque Ludovic BUN est ouverte. Une ligne de polo...

Fermer