Accueil / Sport / Football / Bompastor ne jouera pas contre l’Allemagne

Bompastor ne jouera pas contre l’Allemagne

Bruno Bini a fait le point en conférence de presse à deux jours du match face à l’Allemagne. Une certitude, Sonia Bompastor ne sera pas aligné. Pour le reste, rien n’a pour l’instant été annoncé par le sélectionneur.

 

 

Lors de la conférence de presse du jour, Bruno Bini a officialisé le fait de préserver Sonia Bompastor qui ne jouera pas le match contre l’Allemagne précisant en avoir discuté ensemble. Avertie lors du match face au Canada, la Lyonnaise serait suspendue pour le quart de finale en cas de nouveau carton jaune, mardi. Rappelant qu’il ne fallait pas se tromper d’objectif et qu’il voulait gagner le quart, Bruno Bini a tout de même assuré qu’il jouait le match contre l’Allemagne pour le gagner.

Concernant l’équipe alignée face à l’Allemagne, Bruno Bini n’a pas apporté plus de précisions : « J’ai 11 titulaires sur le terrain et 10 titulaires sur le banc » ajoutant au passage que Laëtitia Philippe, qui a récemment perdu son père serait de retour dès lundi soir avec le groupe France. Pour Wendie Renard, présente à la conférence de presse, elle est rétablie et a participé normalement à la séance plus tard dans l’après midi. Elle a avoué ne pas avoir de pression si elle jouait devant 50 000 spectateurs acquis à la cause allemande. Bérangère Sapowicz a ajouté ne pas craindre une joueuse allemande en particulier. Le sélectionneur précisant qu’il se concentre avant tout sur son équipe et non pas son adversaire.

 

Louisa Necib interviewée par la chaîne allemand ARD

Enfin, la rencontre face à l’Allemagne se rapprochant, les journalistes allemands sont venus se joindre depuis deux jours au conférence de presse. Les joueuses étant pas conséquent plus sollicitées. « On voit un peu plus de monde et il y a un peu plus de sollicitations. Bientôt certaines joueuses ne pourront plus faire la sieste ou s’entraîner. Ca devient plus compliqué ». Mais ce revers médiatique n’est pas pour autant pour déplaire au sélectionneur : « Il vaut mieux ça que d’avoir perdu contre le Canada » a-t-il conclu.

Quelques heures plus tard, les Bleues ont effectué une séance d’entraînement commune. Seule Elise Bussaglia ménagée simplement par précaution n’a pas pris part à la séance, mais avait effectué plus d’une demi-heure de vélo plus tôt.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
Nouveau Renault Koleos

Nouveau Renault Koleos revient cette année avec un nouveau design, des motorisations plus sobres et une gamme France offrant un...

Mizuno signe avec le nageur William Maynard

MIZUNO continue sa progression sur le marché de la natation et étoffe son team de nageurs stars en signant avec...

Who is Madonna ? un documentaire sur M6 le 10 juillet

Actual Prod-Madonna sur m6 , a relevé le défi d’un portrait saisissant en se plongeant dans le passé de la...

Fermer