Bonjour Copain, un roman à découvrir !

L’auteur nous entraine dans une histoire prenante. Le style est tranchant et pittoresque. La lecture est fluide et entrainante. BONJOUR COPAIN nous plonge dans le quotidien d’un fonctionnaire, vivotant dans une existence sans relief. La rencontre avec une prostituée albanaise va changer sa vie. L’histoire d’amour se transforme rapidement en une descente aux enfers sans retour. Le personnage du héros est attachant, même si sa naïveté lui enlève une partie de son charme. Ce récit permet de méditer sur la responsabilité d’une personne et sur ses actes.

Doit-on se couler dans un moule étroit lorsqu’on est un fonctionnaire ? A notre époque, cette question dérange. De par ses fonctions, l’agent public doit rester neutre et impartial, mais il n’est précisé nulle part qu’il doit mener une vie monacale pour conserver son travail. Ce récit se rapproche le plus possible de situations vécues et interpelle chacun de nous au nom de la liberté. Finalement, que reproche-t-on à ce fonctionnaire? De vivre avec une prostituée! Est-ce vraiment si terrible ? … L’histoire est bien écrite dans un style tranchant et original.

 

La critique des agents littéraires (www.les-agents-litteraires.fr) du 2/09/11 confirme les qualités de ce roman et invite les lecteurs à découvrir cet ouvrage.

BONJOUR COPAIN est sur le site: www.francoisned.surinternet.com ou sur le site de l’éditeur: www.thebookedition.com

 

Paul Thomas

A propos Agence

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com