Accueil / Sport / Cyclisme / Bouhanni, sous la pluie.

Bouhanni, sous la pluie.

Le jeune sprinteur de l’équipe Fdj-Bigmat, Nacer Bouhanni, 20 ans a remporté ce dimanche le centième championnat de France de cyclisme sur route, catégorie élite. Il succède à Sylvain Chavanel.Il devance son co-équipier Arnaud Démare, 20 ans  et champion du monde espoir 2011 ainsi qu’Adrien Petit ,21 ans, de l’équipe Cofidis, vice-champion du monde espoirs 2011.Les deux coureurs de l’équipe de Marc Madiot étaient déjà arrivés dans cet ordre, mercredi dernier, à l’arrivée de la Halle-Ingooingem à Ingooigem  en Belgique.

C’est sous une pluie battante que s’est déroulée la course, sur un circuit plat sans difficultés, contrôlée par l’équipe Fdj-Bigmat, forte de 23 coureurs, qui travaillait pour obtenir la victoire de l’un de ses sprinters, Arnaud Démare ou Nacer Bouhanni.La Fdj- Bigmat, donnée ultra favorite pour le titre à contrôlée toutes les échappées, dont la plus sérieuse fût à mettre au crédit de Sylvain Chavanel, le champion sortant, accompagné de Jérémy Roy et Laurent Pichon à 30 kilomètres.

Un champion de France absent du Tour

Nacer Bouhanni, signait hier sa 5ème victoire depuis le début de la saison, mais ne sera pas sur les routes du Tour de France qui commence le weekend end prochain. Il devrait participer à la Vuelta en Septembre. Il pourrait être sélectionné par Laurent Jalabert, sélectionneur de l’équipe de France et ancien champion de France 1998 pour s’aligner au départ de la course en ligne lors des Jeux Olympiques au mois d’aout.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos AnthonyJ

A lire aussi

Les Boucles Drôme Ardèche : Une bonne mise en jambe pour Paris-Nice

Les Boucles Drôme Ardèche : Une bonne mise en jambe pour Paris-Nice Les Boucles Drôme Ardèche avec ...

Lire les articles précédents :
Nolwenn Leroy aux Enchantés 2012: Un concert reussi.

  Nous avons pu assister au concert de Nolwenn Leroy qui s'est déroulé ce Vendredi ...

Henri Salvador , tant de temps

Qu'il est délicat de défendre l'oeuvre  de Henri Salvador  un homme qui, même s'il m'avait ...

Holyfest ou la Breizh louange

A Vannes, le week-end prochain se déroulera la première édition du festival de musique chrétienne ...

Fermer