Bouhanni, sous la pluie.

Le jeune sprinteur de l’équipe Fdj-Bigmat, Nacer Bouhanni, 20 ans a remporté ce dimanche le centième championnat de France de cyclisme sur route, catégorie élite. Il succède à Sylvain Chavanel.Il devance son co-équipier Arnaud Démare, 20 ans  et champion du monde espoir 2011 ainsi qu’Adrien Petit ,21 ans, de l’équipe Cofidis, vice-champion du monde espoirs 2011.Les deux coureurs de l’équipe de Marc Madiot étaient déjà arrivés dans cet ordre, mercredi dernier, à l’arrivée de la Halle-Ingooingem à Ingooigem  en Belgique.

C’est sous une pluie battante que s’est déroulée la course, sur un circuit plat sans difficultés, contrôlée par l’équipe Fdj-Bigmat, forte de 23 coureurs, qui travaillait pour obtenir la victoire de l’un de ses sprinters, Arnaud Démare ou Nacer Bouhanni.La Fdj- Bigmat, donnée ultra favorite pour le titre à contrôlée toutes les échappées, dont la plus sérieuse fût à mettre au crédit de Sylvain Chavanel, le champion sortant, accompagné de Jérémy Roy et Laurent Pichon à 30 kilomètres.

Un champion de France absent du Tour

Nacer Bouhanni, signait hier sa 5ème victoire depuis le début de la saison, mais ne sera pas sur les routes du Tour de France qui commence le weekend end prochain. Il devrait participer à la Vuelta en Septembre. Il pourrait être sélectionné par Laurent Jalabert, sélectionneur de l’équipe de France et ancien champion de France 1998 pour s’aligner au départ de la course en ligne lors des Jeux Olympiques au mois d’aout.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com