Accueil / En Région / Bretagne / Brest. Un premier mariage homosexuel?

Brest. Un premier mariage homosexuel?

Une grande première au Tribunal de Brest ce matin, un homme de 41 ans marié, qui est devenu une femme grâce à une opération, a demandé que soit changé officiellement son sexe à l’Etat civil. Le ministère public ne s’est pas opposé à sa demande. Et le divorce n’a pas été demandé. Si son changement de sexe abouti, il pourrait ouvrir une porte sur la reconnaissance en France du mariage homosexuel.

 

 

Le mariage et les enfants

Le jugement a été mis en délibéré au 15 décembre prochain. D’après les premiers éléments, le procureur serait d’accord avec cette demande un peu particulière. Le couple aura très certainement un jugement favorable qui va ordonner la rectification de l’état civil. Ce sera une double première en France. Deux personnes du même sexe mariées auront des enfants légitimes.

Wilfrid Avrillon, va donc très certainement devenir Chloé Avrillon officiellement et restera mariée avec Marie, sa femme. Les trois enfants du couple auront donc maintenant deux mamans.

Grâce à ce cas, ce sont des milliers de couples homosexuels et environs 250 000 enfants qui pourraient retrouver l’espoir d’être légitimés aux yeux de la justice française.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Muse Metz : art et lutte contre le cancer

Du 6 au 27 avril, en partenariat avec l’Académie Européenne des Arts du Grand-Duché du ...

Un commentaire

  1. super article!!!!
    sa donne de l’espoir pour beaucoup de gens!!!
    au moin un sujet qui interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
« Mon pire Cauchemar » interview d’Isabelle Hupert et la réalisatrice Anne fontaine

Dans un cadre intimiste dans l’une des salles du restaurant le Dubern, la réalisatrice Anne ...

Shiva Vandana, victoires d’une indienne contre le pillage de la biodiversité : Lionel Astruc

Une biographie qui remet sur le devant de la scène la lutte pour la biodiversité. ...

Condition méteo préoccupant pour les équipages

Les conditions météorologiques du début de course de la Transat Jacques Vabre 2011 commencent à ...

Fermer