Bretagne-Séché Environnement, la saison 2015 avec Emmanuel Hubert

hubertAlors que l’équipe Bretagne-Séché Environnement lance sa saison au Tour de San Luis,  du 19 au 25 janvier, encadrée par Sébastien Hinault, nouvelle recrue parmi les Directeurs Sportifs, c’est Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe bretonne, qui nous a accordé un peu de son temps pour évoquer la saison 2015. Une saison prometteuse, que nous suivrons avec intérêt.

Votre équipe vient d’être sélectionnée pour Paris Nice et le Tour de France. Comment avez-vous appris la nouvelle ? Par l’équipe dirigeante d’ASO (Gouvenou, Prudhomme, Thouault).

Est ce que cette sélection n’arrive pas trop tôt dans la saison ? Non, justement, je trouve cela très intelligent de la part des organisateurs. Les coureurs ce sont des pros, donc en aucun cas ils ne doivent être en dilettante. Ils doivent se battre du 1er janvier au 15 octobre.

Cela change t’il certaines choses dans la préparation des coureurs ? Nous abordons beaucoup plus sereinement les choses. A nous de nous organiser pour être performant avec les stages, repos et période de grosses charges de travail.

Vous venez de recruter Denis Leproux en tant que Directeur Sportif. Que va t’il apporter de nouveau à l’équipe ? Son professionnalisme, son expérience, et aussi, nous avions besoin de nous structurer pour être au plus prêt des coureurs.

L’équipe a recruté des coureurs expérimentés comme Fédrigo, Hivert, Hutarovich. Des coureurs capables de remporter de grandes courses. Qu’elles sont vos attentes vis à vis de ces nouvelles recrues ? Dans votre question vous avez la réponse, c’est qu’ils gagnent de grandes courses…

Brice Feillu a terminé 16ème du Tour l’an dernier, son meilleur classement. Avez-vous prévu une préparation particulière pour lui pour le Tour 2015, qui lui est favorable ? Non pas forcément. Brice a besoin de courir et non pas d’être sans cesse en phase de préparation continuelle. De beaucoup courir, c’est le meilleur moyen pour qu’il soit performant.

Quels coureurs au sein de votre effectif sont à classer comme coureurs de classique ? Hutarovich, Mc Lay, Romain Feillu, et Florian Vachon.

Vous avez l’ambition de remporter des étapes sur le prochain Tour. Avez-vous déjà des étapes en vues ? Oui nous avons cette ambition. Sinon autant rester chez soi. Nous sommes des compétiteurs, et nous voulons gagner sur tous les terrains de jeux.

Sur l’ensemble de la saison, quelles courses ambitionnent l’équipe ? Si c’est pour les victoires, elles sont toutes bonnes à prendre. L’objectif serait parfait si nous atteignons 15 victoires.

Vous attendez beaucoup du coureur argentin Eduardo Sepulveda Pouvez-vous nous en dire quelques mots ? C’est quelqu’un qui est perfectionniste, il ne connaît pas encore ses limites. Je souhaite qu’il se dévoile au plus haut niveau. Il en a les capacités. Je pense qu’il peut aller très haut. Sans pépins, il sera un atout majeur dans l’équipe.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com