Brice Feillu, Arnaud Gérard et Florian Vachon sur le Tour

Bretagne Séché EnvironnementUn mois avant le départ du Tour de France, le 4 juillet à Utrecht, Emmanuel Hubert, manager général et le staff de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement ont décidé de compléter leur sélection en désignant trois nouveaux coureurs pour la Grande Boucle. Les trois heureux sont Brice Feillu, Arnaud Gérard et Florian Vachon. Ils accompagneront en juillet, Pierrick Fédrigo, Eduardo Sepulveda et Anthony Delaplace retenus depuis le 4 mai dernier. Il reste donc trois places à pourvoir au sein de l’équipe bretonne.

Brice Feillu, 30 ans le 26 juillet, jour de l’arrivée du Tour 2015, disputera son cinquième Tour de France. Révélé dès ses débuts en remportant dans les Pyrénées l’étape d’Arcalis, il a obtenu son meilleur résultat sur le Tour 2014, qu’il a terminé à la 16ème place. 9ème des Quatre Jours de Dunkerque en mai dernier, celui qui nous avait accordé une interview en mars dernier alors qu’il était en mode repos suite à une lombalgie, a retrouvé la forme au bon moment.

Arnaud Gérard, âgé de 30 ans lui aussi, disputera son troisième Tour de France après 2008 et 2014, et son sixième grand Tour.

Florian Vachon, 30 ans, disputera son deuxième Tour de France. Néophytes l’an dernier de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement, il s’était montré sur l’étape de Saint-Etienne et surtout sur celle de Luchon, terminé à la 12ème place. 6ème du Tro Bro Leon et 8ème des Quatre Jours de Dunkerque, il a prouvé qu’il avait sa place en juillet.

Réactions des coureurs :

Brice Feillu :”Je suis heureux d’être retenu pour le Tour à un mois du départ. Je sais ce qu’il reste à faire pour y arriver dans la condition nécessaire, pas forcément à cent pour cent d’ailleurs d’entrée, mais pas loin. Ma 16è place de l’an dernier ne me met pas forcément de pression. Bien sûr, je rêve de faire mieux. Mais, même si on a encore du temps avant de voir ça, je peux être aussi appelé à épauler Eduardo (Sepulveda) s’il est placé au général. Je pourrai aussi me focaliser sur quelques étapes…”

Arnaud Gérard : “Je suis Breton, je porte les couleurs de ma région et le Tour passera trois jours en Bretagne… C’est donc une belle satisfaction d’être retenu. Mais j’apprécie sur tout la confiance d’Emmanuel Hubert et du staff. L’équipe est montée d’un cran cette année, il est valorisant d’être intégré à une première sélection de six coureurs pour le Tour. En y revenant l’an dernier, six ans après une première expérience, j’ai pu apprécier ce que le Tour offre pour la suite de la saison. J’étais super bien en août. Et même si je manque un peu de résultats cette année, je sens qu’il m’a permis de progresser, encore.”

Florian Vachon : “Il est important de ressentir la confiance d’Emmanuel Hubert et du staff. Je suis heureux à l’idée de disputer mon deuxième Tour de France. L’expérience de l’an dernier va m’être très utile, notamment pour mieux appréhender la dimension de l’événement. En 2014, j’ai vraiment eu l’impression de subir les dix premiers jours, avant de me retrouver ensuite. Je devrais savoir mieux gérer mes efforts cette fois, être plus pertinent dans mes choix.

Les places restantes pour le Tour seront attribuées au plus tard au soir du Championnat de France qui se dispute le 28 juin prochain à Chantonnay (85). Les coureurs en lice sont : Frédéric Brun, Romain Feillu, Armindo Fonseca, Florian Guillou, Yauheni Hutarovich, Christophe Laborie et Pierre-Luc Périchon.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com