Brindille, le premier tome, Les chasseurs d’ombres

Les chasseurs d’ombres est le premier tome du diptyque Brindille, une bande dessinée de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci, parue aux éditions Vents d’ouest, en avril 2018. Une aventure féerique, mystérieuse, une quête d’identité, pour une jeune héroïne perdue dans un monde étrange…

brindille-t1-les-chasseurs-d-ombres-vents-d-ouestDans la pénombre, une souris est attrapée par une chouette. L’oiseau nocturne se pose en haut d’un mur, pour manger sa proie. Une lueur inquiétante arrive bientôt sur la chouette. Derrière le mur, de hautes flammes apparaissent. Elles dévorent le mur, du haut duquel apparaît une silhouette tente de se hisser. Une jeune fille, nue, essaie d’échapper à l’incendie ravageur. Arrivée sur le haut du mur, elle se retourne pour regarder derrière elle, ce qu’elle fuit. Mais les flammes approchent trop vite, elles l’effleurent. La jeune fille prend peur, dans un mouvement protège son visage, mais bascule dans le vide, de l’autre côté du mur. A terre, elle se relève,  et continue de fuir vers la forêt et trouve refuge au creux d’un arbre, tandis qu’au dehors l’incendie fait rage.

brindille-t1-les-chasseurs-d-ombres-vents-d-ouest-extraitLa bande dessinée, de par son trait, semble très poétique. Une jeune fille est perdue, elle va trouver, dans un premier temps, refuge auprès d’une communauté particulière,  mais elle sera bientôt livrée à elle-même,  ne sachant qui elle est. C’est une quête d’identité qui débute, un parcours initiatique pour découvrir un monde hostile et pourtant beau. Quelques souvenirs vont la guider, tout comme une rencontre étrange. Découpée en plusieurs parties, la bande dessinée est très agréable à découvrir, avec cette jeune héroïne perdue, à la recherche d’elle-même,  qui semble vouer à une quête. L’univers est féerique, mystérieux, parfois inquiétant, voir très sombre. Le dessin est somptueux, fluide, léger, travaillé, fin, offrant de très belles planches et un découpage efficace, captivant.

Les chasseurs d’ombres est le premier tome du diptyque Brindille, une bande dessinée qui présente une jeune héroïne perdue, en quête d’identité, dans un monde féerique et beau, mais aussi inquiétant et hostile.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com