Broadwalk Empire, la saison 5 en Blu-Ray et DVD !

Broadwalk EmpireA l’occasion de sa sortie dans le commerce, nous vous présentons aujourd’hui dans cette chronique, la cinquième saison d’une des meilleures séries de ces dernières années : « Broadwalk Empire » !
Résumé :
Six ans se sont passés depuis la fin saison 5. Nous sommes maintenant en 1931, en plein milieu de la grande dépression déclenchée par le krach boursier du 24 octobre 1929. Sentant l’approche de l’abrogation du Volstead Act, cette loi qui, dix ans plus tôt, avait instauré la prohibition, Nucky Thompson songe à se reconvertir dans des activités licites. Il se rend à Cuba pour négocier l’exclusivité de l’importation aux USA du rhum Bacardi…
Opinion :
Nous voilà donc en présence d’ultime saison de la série « Broadwalk Empire », sous-titrée à juste titre « Tout à une fin ». Celle-ci est composée de huit épisodes (seulement) qui ont la lourde tache de clôturer l’histoire, résoudre les intrigues et apporter une fin décente à cette série sur la mafia  et son univers impitoyable dans l’ambiance des années 30 et de la Prohibition. L’objectif est à moitié atteint avec cette cinquième saison… Oui « à moitié » car on sent par la rapidité des dénouements, la fin de Nucky Thompson et ses comparses, qu’il a fallu régler assez rapidement cette histoire (en seulement huit épisodes…) et passer à autre chose, quitte à décevoir les fans ! (et ils sont nombreux !). Mais ne vous méprenez pas : on est tout de même satisfait par cette cinquième saison qui a le mérite de proposer une vraie fin.
L’édition Blu-Ray est d’excellente facture : image propre, son impeccable, boîtier au design agréable. A noter la présence des deux premiers épisodes de la nouvelle série signée HBO « The Knick » (mais pas pour les moins de 16 ans).
Pour résumé, on a une larme à l’œil car cette cinquième saison annonce la fin d’une des meilleures séries d’HBO. La conclusion n’est pas parfaite, un tantinet trop rapide, mais elle a le mérite d’exister et « régler » les intrigues. Cette saison est donc à posséder obligatoirement et « Broadwalk Empire » restera à jamais dans nos mémoires !

A propos Agence

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com