Campagne Fondation Abbé Pierre : mobilisation générale pour un logement

 

Ce mercredi 1er février, la Fondation présente son 17e Rapport, porte de Versailles, et appelle les candidats à l’élection présidentielle à signer un “Contrat social pour un nouvelle politique du logement”

3,6 millions de personnes sont mal logées en France

Exigeons des candidats à l’élection présidentielle qu’ils s’engagent !

Parce que le logement nous concerne tous…

1°) Produire suffisamment de logements accessibles : Programmer 500 000 logements par an, pendant 5 ans, dont 150 000 logements vraiment sociaux. Imposer des contreparties sociales aux aides publiques. Lutter contre la vacance injustifiée des logements. Libérer des terrains à bâtir à un prix raisonnable.

2°) Réguler les marchés et maîtriser le coût du logement .Encadrer les loyers.Réguler les prix de l’immobilier.Revaloriser les aides personnelles au logement. Lutter contre la précarité énergétique.

3°) Moins d’injustice et plus de solidarité : Intervenir massivement contre l’habitat indigne.Enrayer les impayés de loyer et prévenir les expulsions locatives. Donner une priorité absolue à l’accès au logement des personnes en difficulté. Offrir des solutions dignes d’hébergement et d’accompagnement aux personnes les plus défavorisées.

4°) Construire une ville équitable et durable : un impératif pour vivre ensemble .Renforcer les obligations de la “loi SRU” en imposant 25 % de logements sociaux. Instaurer des “secteurs de mixité urbaine et sociale”. Sécuriser l’accession à la propriété et recentrer les aides sur les classes modestes et moyennes. Corriger les inégalités entre territoires et mener une politique de la ville ambitieuse.

 

Télécharger le Rapport mal-logement 2012 :

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/publications.php?id=643&filtre=publication_rml

Prendre connaissance du contrat social pour une nouvelle politique du logement :

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/_pdf/contrat-social-pour-le-logement.pdf

Rejoignez les 128778 signataires de la pétition (objectif 400000 signatures)

http://www.mobilisationlogement2012.com/je-m-informe

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN DANS VOTRE ENGAGEMENT, RELAYEZ LA CAMPAGNE MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LE LOGEMENT !

 

L’opération a pour objectif de récolter 400 000 signatures. Mercredi 1er févier, jour de la présentation du rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre sur l’État du mal-logement en France, les candidats à l’élection présidentielle seront invités à adhérer au « Contrat social pour le logement » et à s’engager fermement à mettre en place des réformes ambitieuses pour le logement.

 

 

Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous pèserons auprès des candidats. Faîtes connaître l’opération, partagez-la sur vos réseaux sociaux, blogs et sites internet. 

Délégation générale Fondation ABBE PIERRE
3-5, rue de Romainville, 75019 Paris – Tél : 01 55 56 37 00 – Fax : 01 55 56 37 01
Siège de la Fondation – Délégué général : Patrick Doutreligne

 

la fondation en France :

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Don Quichotte de Rudolf Noureev : un ballet mythique de retour à l’Opéra Bastille !

“Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com