Casiers judiciaires de La Fouine, Morsay, Booba et Rhoff sur You Tube

Une mauvaise blague a été faite à plusieurs commissariats de la police de Paris le 22 décembre dernier réclamant les fiches STIC (système de traitement des crimes, délits et infractions constatés, allant du défaut de permis de conduire aux décisions de justice). Différents agents de police ont dévoilé par téléphone à l’usurpateur “inspecteur Woody” les antécédents judiciaires (casier judiciaire) des artistes de tels que La Fouine, Morsay, Booba, Rhoff, entre autres. Le parquet de Paris a ouvert plusieurs enquêtes ainsi que l’IGPN. La Préfecture de Police rappelant que “les données des fichiers comme le STIC ne sont pas communicables”.

Ce fait met en lumière une fois de plus les nombreuses irrégularités des services de police déjà dénoncées par un rapport de la CNIL en 2009 concernant ce fichier qui concerne plusieurs millions de personnes en France et pourrait être remplacé par un ficier plus “sécurisé”.

A lire

Mise en fourrière illégale à Paris

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Don Quichotte de Rudolf Noureev : un ballet mythique de retour à l’Opéra Bastille !

“Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com