CAUSE : Un retour en acoustique

CauseLe groupe CAUSE s’est révélé en 2010 avec un album d’une rare intensité. On  y retrouvait les meilleurs ingrédients du rock, personnalisés par une présence importante de sonorités électroniques qui n’en délaissaient pas pour autant la voix. Il ne fût donc pas étonnant de retrouver CAUSE sur de nombreuses scènes et plus de 200 radios diffusant l’un des titres phares “Méthadone”.

Plutôt que de réécrire l’histoire, le groupe originaire de la région lyonnaise nous revient avec de nouvelles compositions, mais aussi avec des anciennes, pour se tourner vers l’acoustique. Le groupe délaisse ainsi l’explosivité des guitares tranchantes et des samples sans toutefois perdre de son charisme, ni cette énergie et cette générosité qui le caractérise. Il s’arme même d’une voix féminine qui apporte une certaine sensibilité.

Les connaisseurs apprécieront donc cette nouvelle version de “Méthadone” en acoustique, qui n’en a pas oublié la partie solo, mais aussi ce nouveau titre “Là où personne”. Deux titres, à découvrir ci-dessous.  Les autres apprécieront le soin apporté à la mélodie, mais aussi à ces guitares harmonieuses qui accompagnent la voix intelligible du chanteur, Jérôme. Quand aux textes, ils font aussi parti de la marque CAUSE. Difficile de trouver aussi percutants, tant dans la forme que dans le fond.

Alors que le groupe prépare de nouvelles dates, les plus chanceux seront ceux qui ont la chance d’être dans la région lyonnaise, puisque pour l’heure 2 dates y sont avancées :

Le 31 octobre au Velours de Lyon, 7 rue de Catalogne à Decines (69150) à 21 heures. Réservation : contact@veloursdelyon.fr.

Le 28 novembre chez Alice et Lucien à Frontonas (38290) à 21 heures.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=aJ-5Zjv-8Uk]

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=OTz0qHkmz6A]

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com