Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard aux Ed. Charleston

Les excellentes éditions Charleston, l’éditeur qui met en valeur les romancières, publient un magnifique roman touchant et sensible : Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard.

Ceux qui voulaient voir la mer

L’argument de l’ouvrage :

« Ceux qui voulaient voir la mer
Ne connaissaient pas la misère
Ils avaient fait tant de rêves
Voir le soleil mourir dans la mer… »

Pour des raisons personnelles, Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils, Marius. Et en arrivant dans le Sud, elle ne s’attendait pas à s’attacher à Aurore, cette vieille dame qu’elle croise au parc et qui commence à lui raconter sa vie. Chaque jour, Aurore attend le retour de son amoureux, Albert, parti tenter sa chance à New York après la guerre. Mais malgré sa promesse, il n’est jamais revenu… Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, le présent ne risque-t-il pas de la rattraper ?

Mon avis de lectrice :

L’univers de Clarisse Sabard m’a tout de suite enchantée, dès son premier roman : La vie est belle et drôle à la fois, que j’avais particulièrement adoré ! J’ai donc ouvert son nouveau livre avec un ressenti très positif pour cette auteure dont je connaissais le talent d’écriture.

Avec cette nouvelle création : Ceux qui voulaient voir la mer, Clarisse Sabard a réussi non seulement à me conforter au sujet de son immense talent, mais également à me surprendre par sa capacité à se renouveler. Ainsi j’ai tout de suite été enthousiasmée par la construction de ce roman qui mêle présent et réminiscences du passé. De plus, le sujet m’a bouleversée mais son traitement actuel et moderne ne laisse pas la place au pathos. Cette prouesse littéraire est assez rare pour être soulignée !

Clarisse Sabard construit une trame intelligente touche par touche, avec des personnages qui évoluent au contact les uns des autres. Cette épaisseur donne à la lecture un attrait supplémentaire au seul plaisir de s’immerger dans un récit drôle et émouvant.

Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous recommander ce roman dont le fond est aussi intéressant que la forme.  Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard aux éditions Charleston est un ouvrage de très grande qualité que vous lirez avec des larmes dans les yeux mais avec un grand sourire aux lèvres ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com