Accueil / Sport / Gymnastique / Championnat D’europe de Gr : Delphine Ledoux 8è au cerceau et aux massues

Championnat D’europe de Gr : Delphine Ledoux 8è au cerceau et aux massues

Dimanche, aux finales par engin pour les Individuelles Seniors et les Ensembles Juniors. Des finales attendues par Delphine Ledoux. La Française avait en effet réussi la veille, et ce pour la 1è fois de sa carrière, à se qualifier pour deux finales européennes.

 


 

La France de retour dans le top 8 européen

Delphine Ledoux a entamé cette journée de finale par le cerceau. La Française passe en 7è position à cet engin. Elle commet une solide

prestation, même si on note une légère erreur sur une manipulation en toupie. Avec 26.850 pts, Delphine prend une très belle 8è place.Sa deuxième finale se fera aux massues. Après de superbes qualifications à cet engin, Delphine réalise quasiment le même passage,avec un seul petit lâcher. Son score : 26.550 pts, synonymes de 8è place également. Delphine repart de Minsk avec deux places de finaliste européenne. De quoi lui donner pleine confiance pour la prochaine étape de l’année : les Championnats du Monde de Montpellier, du 19 au 25 septembre. A domicile, la Française pourra compter sur son public pour l’aider dans sa quête de qualification olympique.

Evgenia Kanaeva faillit

Evgenia Kanaeva semblait intouchable lors de ce Championnat, confiante de tous ses succès sur ses sorties internationales. Ultra favorite de chacune des finales, la Russe a pourtant commis des erreurs majeures qui l’ont empêchée de réaliser le grand chelem espéré. Si elle réalise des passages proches de la perfection au cerceau et au ruban, qui lui valent l’or, elle commet en revanche l’irréparable au ballon et aux massues, avec des lâchers d’engin et même une sortie de praticable. Résultat : deux titres, une 2è place au ballon et la 6è seulement aux massues. De quoi laisser la Russe sur sa faim !

Liubov Charkashyna, surprenante Championne d’Europe

Les défaillances d’Evgenia Kanaeva peuvent d’habitude être compensées par la performance de la 2è Russe en lice. Aujourd’hui, il n’en fut rien et les erreurs de la Championne du Monde en titre profitèrent à Liubov Charkashyna. On sentait la Biélorusse totalement en confiance à l’issue des qualifications. Elle confirme son bel état de forme en remportant les finales du ballon et des massues avec, il est vrai, la manière ! Elle ajoute à cette belle moisson une autre médaille, de bronze cette fois, au cerceau. Daria Kondakova et Daria Dmitrieva n’ont rien pu faire pour la contrer. La 1è doit se contenter de l’argent au cerceau et au ruban tandis que la 2è ne repart qu’avec le bronze au ballon. Cela profite à des gymnastes souvent promises aux places d’honneur. Le podium des massues est très inédit avec une 2è place pour l’Israélienne Neta Rivkin et la 3è pour l’Ukrainienne Alina Maksimenko. Au ruban, on retrouve avec plaisir la Bulgare Silvia Miteva, médaillée de bronze. Des podiums variés qui promettent une fin de saison explosive !

La Russie reprend des couleurs en Junior

La Russie a repris des couleurs grâce à son Ensemble Junior. 2è la veille lors du concours général, son jeune groupe a réalisé un passage sublime qui le propulse sur la 1è marche du podium de la finale par engin. La Biélorussie, pourtant sacrée la veille, n’a rien pu faire et  repart avec la médaille d’argent. L’Azerbaïdjan complète ce podium. Tous les yeux sont désormais tournés vers Montpellier. Cette étape décisive de l’année accueillera les meilleures gymnastes de la planète. Un événement attendu par les passionnés ! Rendez-vous à partir du 19 septembre.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Un commentaire

  1. Oui enfin Evgenia kanaeva repart avec une medaille d’or pour le concours général . Ce qui la consacre quand meme championne d’europe . Pour Delphine ca annonce surtout qu’elle est très bien partie pour décrocher une qualification aux Jeux Olympiques . De plus il faut également ajouter les résultats décevants de Melitina Staniouta , 3éme aux mondiaux de l’année dernière.

Lire les articles précédents :
Cinquième victoire de l’année pour le moteur Renault RS27

Le moteur Renault RS27 a permis à Sebastian Vettel - Red Bull Racing, de remporter sa cinquième victoire de l'année...

Le Traitement, ou comment réécrire la vérité à New-York dans le XXème arrondissement

« Vous êtes venue à nous avec votre histoire, mais une fois que venez à nous ...

Les Sims 3™ Générations sera disponible à l’achat le 3 Juin 2011

Libérez le farceur qui est en vous ! Le label EA Play d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) annonce aujourd’hui...

Fermer