Accueil / Sport / Gymnastique / Championnats d’Europe Gymnastique Rythmique : L’Ensemble France 7e au Général et finaliste aux Cerceaux/Rubans

Championnats d’Europe Gymnastique Rythmique : L’Ensemble France 7e au Général et finaliste aux Cerceaux/Rubans

La ville russe Nijni Novgorod accueille du 30 mai au 3 juin 2012, l’élite européenne de la Gymnastique Rythmique, à l’occasion des 28èmes Championnats d’Europe. Après des Championnats du Monde 2011 marquants à Montpellier, c’est en Russie que les meilleures gymnastes européennes ont à présent rendez‐vous. Cet événement sert aussi de répétition générale aux Jeux Olympiques de Londres, puisque il est programmé deux mois avant le rendez‐vous majeur de l’année!

Aujourd’hui avait lieu, la compétition des Ensembles. L’Italie, Championne du Monde en titre, n’a pas réussi à s’approcher des Russes, médaille d’Or et des Biélorusses, médaille d’Argent. La France réalise deux sans faute et se classe à la 7e place du concours général. Avec un total de 26,150 pts aux Cinq Ballons, les françaises Léa Peinoit, Elena Chabert, Noémie Balthazard, Océane Charoy, Samantha Ay et Jeanne Isenmann se classent à la 10e place et sont 2e remplaçante. La performance vient du passage aux Cerceaux / Rubans. Avec 26,075, les françaises accèdent à la finale avec une très belle 7e place. Nous les retrouverons donc dimanche.

Du côté des Juniors, il s’agit de la toute première expérience à ce niveau de compétition pour nos jeunes engagées Ambre Chaboud (ballon ­massues) et Nada Jennane (cerceau ‐ruban). Aujourd’hui, Ambre Chaboud était en lice au ballon et Nada Jennane au cerceau.

Au ballon, la française termine à la 23e place avec 23,600 pts. Cette compétition a été dominée par la Russie et la Biélorussie. En ce qui concerne la compétition au Cerceau, la jeune française termine à la 13e place avec 23,950 pts. Nous pouvons constater une fois de plus la domination de la Russie.

A suivre demain, la suite des qualifications junior et le début des Seniors.

Sur le sol russe, l’une des nations historiques de la Gymnastique Rythmique, la centaine de gymnastes présentes aura à cœur de briller. Sont particulièrement attendues, évidemment, les gymnastes russes. Evgenia Kanaeva, indétrônable depuis son sacre olympique, tentera de briguer une nouvelle couronne, chez elle. Elle devra se méfier de sa concurrente directe Daria Kondakova, qui avait manqué de peu de la déloger du trône mondial en septembre dernier. Un duel passionnant qui s’annonce et auquel souhaitent s’inviter les Biélorusses Liubov Charkashyna et Melitina Staniouta, l’Azérie Aliya Garaeva, la Bulgare Silvia Miteva, l’Ukrainienne Alina Maksimenko ou bien l’Israélienne Neta Rivkin.

La France de son côté pourra compter sur Delphine Ledoux, qualifiée olympique.

Source FFGYM

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Grand Prix d’Amérique, la course folle

Après le sacre suédois de Björn Goopet de son extraordinaire Readly Express l’an dernier, le ...

Lire les articles précédents :
12èmes Championnats du Monde Gymnastique Aérobic : Du bronze pour la France !

 Sofia accueillait aujourd’hui la deuxième journée de qualifications et les premières finales des Championnats du ...

Les 3 jours deviennent « les 4 jours de Plouay 2012 » avec avec un nouveau circuit

A Plouay, fin août, les passionnés de cyclisme ont l’habitude de rejoindre la capitale mondiale ...

Le nouveau best-seller de la littérature de charme : Le secret d’Audrey (de Julien Dorcel)

Un nouveau best-seller de la littérature de charme est disponible sur Amazon.fr et mérite une ...

Fermer