Championnats du Monde sur Piste : Les français au Top !

BaugéOn ne pouvait rêver mieux que ces Championnats du Monde 2015, disputées en France sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. On a vu un grand François Pervis, confirmant ses excellents résultats de l’an passé. Certes il ne repart pas avec 3 médailles d’or, comme sur l’édition 2014. Mais le voilà tout de même à nouveau Champion du Monde du keirin, et Champion du Monde du kilomètre. Pour un coureur qui a hésité à se présenter à ces championnats du Monde, cela aurait été bien dommage.

Autre satisfaction, celle de Grégory Baugé, Champion du Monde de vitesse par équipes avec Michael D’Almeida et Kévin Sireau et champion du monde de vitesse individuelle pour la 4ème fois (2009-2010-2012 et 2014). Relancé par Laurent Gané, nouvel entraîneur de l’équipe de France après avoir arrêté un moment la compétition, ce dernier a désormais une grosse ambition pour les JO de Rio 2016.

L’équipe de France a conclu en beauté ces Championnats du Monde, disputées du 18 au 22 février, avec Bryan Coquard et Morgan Kneisky qui ont remporté la médaille d’or sur la course à l’américaine.

A noter aussi, la médaille de bronze en vitesse individuelle de Quentin Lafargue et la médaille de bronze en poursuite de Julien Morice.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com