Championnats de France sur piste : Tous les résultats

Le dimanche 5 octobre  marquavelodromzit la fin des Championnats de France sur piste, disputés sur le Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines. L’occasion de retrouver les plus grands spécialistes français de la piste mais aussi quelques uns des meilleurs mondiaux; à l’image de Thomas Boudat, 20 ans, Champion du Monde de l’omnium,  et de François Pervis, qui a remporté 3 titres de champion du Monde en 2014 avec le keirin, le kilomètre et la vitesse individuelle.

Ces deux coureurs s’inscrivent comme les meilleurs pistards français. Thomas Boudat du Véndée U a confirmé sa place de champion du monde de l’omnium en s’emparant du titre de champion de France. Il a aussi remporté le titre en poursuite par équipe, et le titre en scratch. Très prometteur, le pistard a aussi prouvé qu’il pouvait gagner sur la route. Avec notamment une 4ème place aux championnats d’Europe sur route espoir cette année, rien d’étonnant à le voir passer dans les rangs professionnels. Dès novembre, Thomas Boudat intègrera l’équipe Europcar.

François Pervis à quand à lui prouvé sa classe et sa supériorité sur l’épreuve du kilomètre et du keirin. A 30 ans, le coureur originaire de la Mayenne sera très attendu en février prochain pour les Championnats du monde 2015, qui rappelons le, se dérouleront sur la même piste, de Saint Quentin en Yvelines.

Chez les femmes, on retrouve aussi de grands noms. A l’image de Virginie Cueff, championne de France du 500 Mètres, et du Keirin, ainsi que Fiona Dutriaux, championne de France de poursuite par équipes, qui se classe 3ème de la course aux points et 2ème de l’omnium.

Vous pouvez retrouver ci-dessous tous les résultats de ces Championnats 2014, avec le détail de chaque podium, qui nous promettent un grand spectacle en février prochain pour les Championnats du Monde.

Poursuite individuelle dames : Pascale Jeuland – Elise Delzenne – Coralie Demay.

Poursuite individuelle hommes : Julien Morice – Thomas Boudat – Marc Fournier.

500 Mètres dames : Virginie Cueff – Sandie Clair – Olivia Montauban.

Omnium dames : Laurie Berthon – Fiona Dutriaux – Coralie Demay.

Omnium hommes : Thomas Boudat – Vivien Brisse – Fabien Le Coguic.

Vitesse homme : Quentin Lafargue – Grégory Baugé – François Pervis.

Poursuite par équipes dames : Fiona Dutriaux/Roxane Fournier – Coralie Sero/Hélène Gérard – Cinthya Huygens/Mélanie Machu.

Poursuite par équipes hommes : Jean Marie Gouret/Thomas Boudat/Lucas Destang/Julien Morice – Benoit Daeninck/Marc Fournier/Corentin Ermenault/Vincent Ginelli – Pierre Luc Perrichon/Romain Bacon/Jules Pijourlet/Louis Pijourlet.

Scratch dames : Pascale Jeuland – Elise Delzenne – Margot Dutour.

Keirin dames : Virginie Cueff – Olivia Montauban – Sandie Clair.

Keirin hommes : François Pervis – Grégory Baugé – Benjamin Edelin.

Course aux points hommes : Marc Fournier – Louis Pijourlet – Alexis Gougeard.

Demi-Fond : François Toscano/Emilien Clere – Marc Pacheco/Alexandre Paccalet – Alain Gaudillat/Antoine Gaudillat.

Scratch hommes : Thomas Boudat – Benjamin Thomas – Morgan Kneisky.

Courses aux points dames : Elise Delzenne – Laurie Berthon – Fiona Dutriaux.

Kilomètre hommes : François Pervis – Michael D’Almeida – Quentin Lafargue.

Américains hommes : Benoît Daeninck – Thomas Boudat – Morgan Kneisky.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com