Les chroniques de St Mary – Un monde après l’autre, simplement captivant !

Jodi Taylor nous propose le premier tome de la série Les Chroniques de St Mary intitulé Un monde après l’autre. Paru en février 2018 chez HC Editions, ce premier épisode annonce une série captivante (9 tomes aujourd’hui). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est déjà best-seller en Angleterre et aux Etats-Unis.

En aucun cas changer le cours de l’Histoire.

Madeleine Maxwell est historienne depuis peu. Une de ses anciennes professeurs l’invite à passer un entretien à l’institut St Mary. Jusque là, rien d’anormal. Mais il s’avère que St Mary est loin d’être un centre de recherche historique comme les autres. En effet, il semblerait que les historiens ne se contentent pas d’étudier le passé à travers des manuscrits ou des fouilles archéologiques. Non, ils visitent ni plus ni moins l’Histoire, grâce au voyage temporel.

Madeleine Maxwell va donc pouvoir revivre des moments clefs du passé.

Bien évidemment, cela pose quelques problèmes : Visiter l’Histoire, oui, mais en aucun cas changer le cours des choses. Et il faudra que l’équipe fasse preuve d’abnégation pour réaliser leurs missions, car le danger n’est jamais loin quand on joue avec le temps.

Les chroniques de St Mary – Un monde après l’autre est véritablement une réussite. Dès les premières pages, j’ai été fasciné par cet univers incroyablement bien construit. A la fois mystérieux et excentriques, les personnages (et il y en a pas mal!) sont tous très attachants. La promiscuité des membres de l’équipe fait naître des situations rocambolesques. Et on ne peut que s’amuser du comportement de Maxwell, qui a un humour à toute épreuve et terriblement décapant.

Il faudra que l’équipe fasse preuve d’abnégation pour réaliser leurs missions, car le danger n’est jamais loin quand on joue avec le temps.

On passe un très bon moment en compagnie de ce premier tome et on en redemande. Lu en quelques jours, j’ai vraiment hâte de lire les prochains tomes !

 

A découvrir également chez HC Editions :

A propos remy salle

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com