Accueil / Culture / Humour / Claire Keim et France Net Infos pour découvrir son univers et son premier album

Claire Keim et France Net Infos pour découvrir son univers et son premier album

En tournée dans toute la France, Claire Keim nous propose de découvrir son univers et son premier album  » Où il pleuvra « .  Théâtre, cinéma, télévision et maintenant chanson, c’est une artiste multi-facettes qui s’est confiée pour vous sur France Net Infos  au micro de Guillaume Carles  !

Claire Keim, une comédienne qui nous a beaucoup fait rêver et vibrer lors de la saga Zodiaque, lors de sa révélation dans Les Yeux d’Hélène et également une chanteuse à la douce voix qui nous a ému en duo avec Marc Lavoine, Je ne veux qu’elle. Claire Keim a laissé quelques souvenirs dans ma mémoire par ses différents rôles qu’elle avait de l’insouciante Cornélia Volvani dans Les Yeux d’Hélène à la battante Esther Delaitre de Zodiaque en passant par Lucie dans Féroce et  Régine dans Je m’appelle Régine Comédienne épatante, Claire Keim tourne souvent pour la télévision. Cependant il est dommage que le cinéma ne la sollicite plus.
Chaque année aussi, elle fait partie de la troupe des Enfoirés et nous chante des beaux duos qu’elle partage avec d’autres personnalités du monde artistique. A 35 ans, j’espère qu’elle fera une grande et belle carrière dans le cinéma et Claire reste aujourd’hui une comédienne incontournable de la télévision française.

Née à Senlis en 1975, d’un père architecte et d’une mère dentiste, Claire Keim rêve déjà toute petite d’être comédienne. Ainsi au début des années 90, elle rencontre Catherine Jacob, actrice qui a fait ses débuts dans La vie est un long fleuve tranquille en 1988, qui lui conseille de suivre des cours de comédie.  En 1990, Claire intégre le Cours Florent puis en 1992, le cours d’art dramatique de DominiqueMinot. Mais en 1992, elle abandonne rapidement les cours, les jugeant trop fastidieux et préférant passer des castings pour décrocher des rôles qui lui vont à coeur. Ainsi en 1992, Claire Keim reussit son audition auprès de la comédie musicale de Jean-Jacques Debout, Paul et Virginie en y décrochant même le premier rôle principal de ce spectacle. Deux ans après, elle devient Cornélia Volvani pour la suite de la saga de l’été Les Coeurs Brulés, Les Yeux d’Hélène où Claire campe une adolescente capricieuse, petite peste mais au grand coeur sensible aux côtés de Mireille Darc et de Pierre Cosso. Sur cette saga, Claire est alors révélée au grand public. On lui confie même les deux chansons de génériques, En revant et Je ne peux pas lui en vouloir.

L’interview

Premier Album  » Ou il pleut « 

La tournée et le personnage de Claire Keim – 4min10

Les projets et combats d’une artiste – 2min20

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Chaque jour, j’écoute battre mon coeur – de Charlotte Valandrey

Charlotte Valandrey nous propose son nouvel ouvrage intitulé Chaque jour, j’écoute battre mon coeur, paru ...

Un commentaire

  1. Pingback: Homepage

Lire les articles précédents :
Rencontre avec Arnaud Tsamère

En tournée dans toute la France avec son spectacle  " Chose promise ", Arnaud Tsamère, ...

Orange et Dailymotion lancent une chaîne 3D

Orange et Dailymotion lancent aujourd’hui une chaîne 3D, présentée en avant-première à l’occasion du Web ...

Lana Del Rey avec des hollywood trash des années 50

En seulement 2 vidéos postées sur Youtube de ses titres "" et "Blue Jeans", Lana ...

Fermer