Accueil / En Région / Auvergne / La culture Geek « Clermont-Ferrand Geek convention »

La culture Geek « Clermont-Ferrand Geek convention »

Le week-end dernier , de nombreuses personnes se sont réunies pour l’évènement « Geek » a la Clermont-Ferrand Geek convention. Comme à chaque évènement, la convention résonne dans tous les coins de la ville. De ce fait, il n’est même pas nécessaire de franchir les portes de polydômes, les cosplayers donnent déjà un avant-goût du spectacle.

Les participants à la  Clermont-Ferrand Geek convention sont plus près de ses héros préférés grâce aux déguisements sortis des mangas, des bandes dessinées, des jeux vidéo et autres. En effet, de nombreux accessoires comme la chevelure, les masques, les costumes et les chaussures y prennent part dans le décor pour cette occasion. La convention n’a pas d’âge, mais elle est faite pour tout le monde. D’autant plus, les fans de cet évènement ne veulent pas rater une seule convention. D’après un admirateur, c’est déjà sa 3e participation et il est comblé à chaque fois.

Dans l’après-midi de Clermont Ferrand Geek convention, un cours s’organise pour le public qui est venu pour le spectacle. Ce dernier rassemble les plus beaux cosplayers les plus attirants durant la festivité. Certains publics interrogés sont étonnés par l’énormité du spectacle. Cet évènement a réuni toutes les stars du geek . Du côté jeux vidéo, l’animatrice bien connue dans la chaîne Game One, Kayané, a donné ses avis pendant la compétition. La star Dina, triple championne de France du jeu Justdance, a aussi montré son talent pendant la convention geek. D’autre part, Farod Games, Didi Chandouidoui et Hardisk ont donné la satisfaction aux abonnés du côté Youtubers mais aussi François Corbier ( Ex animateur Club Dorothée) qui présentait son journal secret . Ils ont signé des dédicaces suivies de quelques animations. Par ailleurs, 50 exposants qui représentent la culture japonaise proposent des figurines de mangas, des bonbons, des livres et autres. De nombreux visiteurs confirment que la majorité des produits étalés dans cette exposition ne se trouvent pas dans les boutiques de Clermont-Ferrand.

Bref, comme chaque année, la convention rassemble des milliers de personnes. En effet, elle a réuni 10 000 personnes l’an dernier. Le Clermont Ferrand Geek convention est un vrai succès, sur ce, pour cette année, l’évènement se déroule sur deux niveaux de polynômes. Pour les éditions passées, le manque d’espace a été le souci des organisateurs et des visiteurs.

Revivez nos lives sur Périscope

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

The Fishou : un passionné de poker à la Poitiers Gamers Assembly

Pour la troisième année consécutive, The Fishou a participé à la Gamers Assembly, du 15 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Canal + : myCANAL arrive sur l’Apple TV

  MyCANAL a une fois de plus su innover et débarque sur l'Apple TV avec ...

Les conséquences de la politique de Donald Trump sur l’économie mondiale et sur vos investissements

Aussi controversées qu’elles soient à l’internationale, les mesures prises par Donald Trump dans les quelques ...

Free lance la 4G illimité en France

Free continue de révolutionner la téléphonie mobile et inclut, pour la 1ère fois en France ...

Fermer