Clochette au pays des merveilles.

clochette-au-pays-des-merveilles-le-lombardL’incroyable bande dessinée, Clochette au pays des merveilles, est parue le 26 septembre 2014, aux éditions Le Lombard. Un bel ouvrage, avec une couverture texturée, de Crisse pour le scénario et dessin et Roberto Pena pour le dessin, les décors.

Cette nuit-là, dans les rues de Londres, la fée Clochette vole après Peter… En effet le garnement est retourné dans ce monde que Clochette n’aime guère, elle suit sa trace jusque dans une librairie. Le bas de la porte étant un peu fissurée, la fée parvient à entrer dans ce sombre lieu, elle y découvre rapidement sur les étagères, des ouvrages peu inspirants et plutôt effrayants tels que L’enfer de Dante, Docteur Jekyll et Mister Hyde, Songe d’une nuit d’été… Pendant que Clochette se rend compte qu’elle est dans une librairie pleine d’ouvrages d’horreur, et que Peter ne peut décidément pas se trouver ici, elle est épiée par le propriétaire des lieux, qui s’approche d’elle doucement, et vient refermer sur elle un livre. L’imposteur regarde autour de lui, son livre, et ne voit pas où la fée aurait pu aller, il pense alors qu’il a peut-être trop bu et repose son livre, Alice au pays des merveilles. Pendant ce temps, Clochette se demande où elle est, et pourquoi elle arrive à parler ?

Voici deux contes fantastiques entremêlés, Clochette, se retrouve brusquement au pays des merveilles, où elle va rencontrer, comme dans l’histoire d’Alice et tout comme elle, le chat mystérieux, le lapin blanc toujours en retard,clochette-au-pays-des-merveilles-le-lombard-extrait les personnages fous qui prennent un thé, mais d’autres protagonistes inattendus. En effet, Obéron, roi des fées, est le conseillé de la Reine de cœur, Mister Tramp n’arrive de nulle part, tout comme sa fouine, tout comme une licorne, un hibou sage, vieux de plusieurs siècles, ainsi qu’un faune accompagné d’un canard. Tous ces nouveaux personnages viennent étrangement mettre une intrigue en place, mais dans ce monde décalé et chamboulé, tout cela semble passé inaperçu ! Le récit est intéressant et prenant, le lecteur est rapidement pris dans cet engrenage particulier et curieux qui entraîne également Alice et clochette dans une aventure incroyable et invraisemblable. Le dessin est doux, lumineux, enjolivé, chaque case est travaillée et détaillée pour présenter cette bande dessinée comme un chef-d’œuvre.

Clochette au pays des merveilles est une bande dessinée surprenante, un cafouillage et un désordre incroyable, dans lequel le lecteur arrive parfaitement à se retrouver, accompagné d’un dessin somptueux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com