Accueil / Sport / Voile / Coca Cola fait son Rhum écologique

Coca Cola fait son Rhum écologique

 

Pour la première fois, Coca-Cola Entreprise a été choisie comme fournisseur officiel de la Route du Rhum-La Banque Postale 2010. Un évènement incontournable pour les grands noms de la voile qui partiront le 31 octobre prochain de Saint Malo pour rejoindre Pointe à Pitre (Guadeloupe)

Un évènement qui réunira près d’1.200.000 spectateurs sur les quais de St Malo. Des boissons pour toutes les envies de la marque Coca-Cola seront misent en vente. Mais  Coca-Cola Entreprise mettra également à disposition des organisateurs des zones de recyclages. Accueillir pendant une semaine plus de 1 million de spectateurs reste tant pour les organisateurs que pour la ville, un challenge dans la préservation et la propreté du site, des quais et des enceintes de la citadelle et la sécurité. Coca-Cola Entreprise a décidé de s’engager auprès de la ville de Saint Malo en proposant un dispositif complet et innovant de recyclage de nos emballages. Ainsi Coca-Cola Entreprise apporte à l’évènement en toute légitimité une prise de parole d’écocitoyenneté avec une solution additionnelle à leur propre structure. Avec eux nous allons recycler ! Pour Arnaud Rolland, Responsable du Développement Durable chez Coca-Cola Entreprise : «Nous voulons contribuer de manière positive à augmenter le taux de recyclage des bouteilles plastiques et des canettes et pour cela, nous avons choisi de le faire de manière ludique pour encourager le geste de tri et en expliquer l’utilité».

3 dispositifs distincts seront mis en place lors de ces événements :

– Une boutique du recyclage sera mise en place où en contrepartie de bouteilles plastiques rapportées, les participants obtiendront un objet réalisé en plastique recyclé (t-shirt, casquettes, ponchos) pour matérialiser la seconde vie des bouteilles plastiques une fois triées et recyclées).

– Un dispositif de collecte ludique et mobile sous forme de tricycle électrique équipé d’un caisson et d’un panier de basket permettant la collecte de canettes et de bouteilles plastiques sous le titre générique de “Marque des points pour ta planète”.

• Par une action interactive (jouer au basket avec sa canette ou sa bouteille), on invite à participer à un geste citoyen.
•A la fin de chaque récolte, les chauffeurs iront déposer les déchets d’emballage dans un endroit de centralisation pour le recyclage.

Ecoutez Stéphane Lehoux (à droite de l’image)
Initiateur du projet chez Coca-Cola

Ecoutez Arnaud ( à Gauche de l’image)
Responsable développement durable chez Coca-Cola

Ecoutez le micro trottoir et les réactions lors d’un micro trottoir à St Malo

– Le Jardin Recyclé pour la première fois sur un évènement en France :
• Un compacteur compressera les bouteilles plastiques rapportées par le public pour créer un lieu convivial.
• Un espace convivial fait de PET recyclé.

Les objectifs de Coca-Cola Entreprise :
1.    Sensibiliser le public au recyclage des emballages pour favoriser le geste de tri à domicile
2.    Rendre le recyclage ‘fun’
3.    Collecter et recycler toutes les bouteilles plastiques et canettes vendus lors de ces évènements.

Coca-Cola Entreprise, le leader français des boissons rafraîchissantes sans alcool
Coca-Cola Entreprise, filiale de Coca-Cola Enterprises Inc., est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France. Dotée de 5 sites de production et de 7 directions régionales, Coca-Cola Entreprise assure en France la fabrication, la commercialisation et la distribution des produits de The Coca-Cola Company (Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zero, Sprite, Fanta, Burn, Minute Maid, Powerade, Glaceau, Chaufontaine) ainsi que d’autres produits (Nestea, Capri-Sun, Ocean Spray et Monster.) Aujourd’hui, près de 95 % des boissons commercialisées par Coca-Cola Entreprise sont produites en France.
Coca-Cola Entreprise – Chiffres clés
2 700 collaborateurs répartis sur tout le territoire au 31 décembre 2008
335 embauches en CDI depuis 3 ans
2 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2009
260  millions d’euros investis dans l’outil industriel depuis 2004
400 000 points de vente en France

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Vendée Globe : Alex Thomson sur Hugo Boss réalise le « coup du chapeau »

Alex Thomson sur HUGO BOSS a battu le record détenu par Armel Le Cléac’h en ...

Un commentaire

  1. Un « cuba libre » en somme ! :D