Conquêtes, le premier tome, Islandia

Islandia est le premier tome d’une série d’anticipation, Conquêtes, des éditions Soleil. Une bande dessinée de science-fiction, parue en septembre 2018, de Jean-Luc Istin et Zivorad Radivojevic, qui invite à découvrir un nouveau monde pour les humains, ainsi qu’une nouvelle espèce…

conquetes-t1-islandia-soleilDans la neige, avec un vent fort, une silhouette apparaît. Elle avance seule, dans une immensité blanche, escalade une roche, une falaise, avant de se retrouver curieusement devant un monolithe noir, rectangulaire, qui semble flotté dans les airs. La créature, curieuse de cette de et couverte, s’approche, regarde, admire et ose toucher l’objet. Son bras passe au travers… En haut d’un sommet, la créature reste là,  perplexe devant ce grand monolithe noir et étrange. Kirsten Konig vient de se réveiller après trente années de cryo-sommeil. Un réveil difficile, où le corps doit reprendre des habitudes, après avoir vomi ! Freya, l’I.A. de la flotte, annonce que tous les signes vitaux sont OK. Pourtant l’oberleutnant a la tête qui tourne, mais cela ne l’empêche pas de se mettre en tenus de sport, pour courir un peu. Ainsi elle observait les hangars et le personnel dont elle était la responsable, regrettant que son bataillon soit sur un autre bâtiment.

conquetes-t1-islandia-soleil-extraitAvec le réveil de l’oberleutnant Kirsten Konig et sa narration, le lecteur comprend rapidement le contexte. L’héroïne et toute une flotte sont sur le point de coloniser la planète Islandia. Un recommencement pour l’humanité, qui va devoir vivre avec les autochtones. La première mission de l’héroïne sera donc d’entrer en contact avec les islandiens, de vérifier les intentions, mais aussi de découvrir s’ils peuvent être supérieurs aux humains, que ce soit en technologie, qu’en armement. La bande dessinée est très agréable à lire, avec une héroïne au fort caractère, mais également sensible, surtout avec sa fille. Le récit est captivant, avec des phénomènes étranges qui se répètent et une énigme autour de la colonie 2, qui semble avoir été attaquée. Une enquête va être menée par l’oberleutnant, qui va l’amener sur une piste bien sombre… Le dessin est réaliste et expressif, bien travaillé, offrant un monde beau à découvrir, des autochtones captivants et quelques belles planches. 

Islandia est le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation et de science-fiction, Conquêtes. La bande dessinée offre un récit captivant et bien mené, dévoilant un monde bien mystérieux et fascinant, mais également un bien sombre complot.

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com