Corps et âme à découvert : un recueil de poésie autobiographique

Marie-Claude DAL CORSO nous propose son recueil de poésie Corps et âme à découvert ou ballade de la mal aimée, paru en septembre 2015 aux Editions Baudelaire.

Corps et âme à découvert ou ballade de la mal aimée, un jeu d’ombres poétiques
Corps et âme à découvert ou ballade de la mal aimée, un jeu d’ombres poétiques

Un ensemble de poèmes autobiographiques qui raconte l’Amour, la douleur et l’espérance, qui raconte finalement les difficultés de la vie. C’est une femme amoureuse qui écrit sa passion avec chaleur, avec douceur, sensuellement. Elle dessine l’Amour et la douleur, comme liés par la force des choses.

Marie-Claude Dal Corso partage avec nous son intimité, qui se dévoile entre les lignes. Mais aussi son amour, à tous ceux qui ont traversé sa vie, entre rêves et souvenirs. C’est un chant optimiste, malgré les doutes et les obstacles que cette femme a traversés.

Voilà une lecture qui fait du bien. On se laisse très rapidement aller dans son univers, dans sa poésie. On flotte entre les lignes et l’on découvre sa vie, on l’entrevoit sans jamais être face à elle. Comme un jeu de cache-cache, où l’on n’aperçoit que des ombres. Oui, c’est ça : des ombres.

Un recueil rempli de bienveillance, à lire et relire.

A propos remy salle

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com