Course du Cœur 2019 : 4 jours – 4 nuits du 27 au 31 mars

Du 27 au 31 mars prochainsla 33e édition de la Course du Cœur partira de Paris pour rejoindre Bourg Saint Maurice les Arcs.4 jours et 4 nuits de course à pied en relais sur plus de 750 km sur les routes de France pour sensibiliser au don d’organes.

course du coeur

Alors que l’Agence de la Biomédecine a annoncé pour l’année 2018 une baisse du nombre de greffes (-5%), l’association Trans-Forme continue le combat et réaffirme plus que jamais son engagement pour la promotion du don d’organes.

Pour la première fois cette année, la Course du Coeur rassemblera 26 équipes, soit environ 370 coureurs (salariés de grandes entreprises ou d’institutions). Un record de mobilisation !

  • Ils courront aux côtés de l’équipe Trans-Forme constituée de coureurs greffés d’un organe (coeur, rein, foie…).

Chaque année, depuis sa création en 1998, ce sont entre 10 et 20 greffés de tous organes qui constituent une équipe de choc sous les couleurs de l’association Trans-Forme. Durant toute la course, ces ambassadeurs du don d’organes vont à la rencontre du public, entourés des différentes équipes.

Cette 33ème édition de La Course du Coeur, est marquée par un record de mobilisation avec la participation de 26 équipes soit environ 370 coureurs. Elle marquera également les 30 ans de l’association Trans-Forme, fondée en 1989, dans le but de réhabiliter les Transplantés et les dialysés par l’activité physique et sportive, de sensibiliser le public à la réussite de la transplantation et à la nécessité du dons d’organes et de tissus, et de favoriser la recherche médico-sportive en matière de greffe, de dyalise et de sport. 

Pour plus de renseignements, rendez-vous ici sur le site de la Course du Cœur.

Course du Coeur

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com